Filinfo

Marocains du monde

Nabil El Zhar superstar en Espagne

© Copyright : DR
Cette saison, Nabil El Zhar a changé de statut à Leganés. Le Marocain a franchi un palier, en marquant déjà 3 buts alors que son club peinait à trouver le rythme. Sa performance face au Barça hier soir a fait réagir AS, quotidien sportif madrilène.
A
A

"Nabil El Zhar frappe aux portes de sa sélection" titre AS ce jeudi. Au lendemain d'une victoire historique face au FC Barcelone, la forme actuelle du joueur marocain fait parler en Espagne. Avec Leganés, il a déjà atteint le seuil des 3 buts (son plafond sur une saison depuis son arrivée en Liga) en 6 journées. Ses chiffres lui ont permis de changer de statut au sein du groupe pour en devenir le leader.

Le numéro 10 du club de la banlieue de Madrid a fait tourner les têtes des défenseurs catalans hier soir. En plus de marquer le but égalisateur, il a été le premier à exercer le pressing. Joueur expérimenté (32 ans), il n'a pas hésité à recadrer à de maintes reprises l'autre Marocain de l'équipe, Youssef En-nesyri (21 ans). 

Lire aussi: Vidéo. Leganés et El Zhar font plier le Barça

L'auteur de l'article qui ne tarit pas d'éloges sur El Zhar, se demande pourquoi l'ex-joueur de Liverpool ne fait pas partie des plans d'Hervé Renard. Sa dernière convocation en équipe nationale remonte au 5 mars 2014 pour un match amical contre le Gabon. 4 saisons plus tard, le joueur qui est passé par Saint-Etienne n'a toujours pas retrouvé les Lions malgré des performances régulières à Levante, Las Palmas et Leganés. 

Pourtant, le joueur ne baisse pas les bras et attend toujours un coup de fil du sélectionneur. Quand les médias lui posent la question, il tient le même discours: "c'est une question qu'il faut poser à Hervé Renard, pour moi, c'est un honneur de représenter mon pays". Le technicien français cèdera-t-il aux avances d'El Zhar en le convoncant pour le prochain rassemblement des Lions prévu en octobre? Réponse dans les prochains jours. 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous