Filinfo

Marocains du monde

Pour Boussoufa, Hamdallah a "laissé tomber son pays"

© Copyright : DR
M'bark Boussoufa a vécu le départ surprise d'Abderrazak Hamdallah juste avant le départ en Égypte. Dans une interview accordée à un média qatari, il revient sur cette séquence qui aura marqué l'année des Lions.
A
A

Ancien cadre des Lions de l'Atlas, M'bark Boussoufa a assisté aux soubressauts de l'affaire Hamdallah. Quelques mois après ce psychodrame qui a défrayé la chronique, le joueur aux 68 sélections balance ses vérités dans une interview exclusive avec la chaîne qatarie Al-kass Sports.

Sur le penaltygate qui aurait précipité le départ du buteur d'Al Nassr, Boussoufa confirme qu'Abderrazak Hamdallah est bien le fautif:  "D’après les consignes d’Hervé Renard, c’est Fajr qui devait tirer les penalties. Hamdallah n’a pas respecté cette décision et a voulu tirer. Il a même refusé d’entendre les explications de Fajr parce que, selon lui, c’est un attaquant qui devrait s’en charger."

Le milieu d' Al Sailiya Sport Club (Qatar) va plus loin  et accuse Hamdallah de manque de patriotisme pour avoir quitté la tanière à quelques jours du départ en Égypte pour la CAN 2019: "À mon avis, il a fait le mauvais choix et quand il a décidé laissé tomber la sélection, parce qu'en faisant ça il a également laissé tomber son pays. C’était un choix personnel mais je tiens à préciser qu’il a jamais été écarté par le groupe ou le coach (...) J’étais présent et je peux vous assurer qu’aucun joueur ou membre du staff de la sélection n’a été injuste avec Hamdallah".

Pour rappel, Abderrazak Hamdallah n'a plus porté le maillot de la sélection depuis le match amical Maroc-Gambie en juin, et a pris sa retraite internationale le 11 novembre dernier.

Lire aussi: Officiel: Hamdallah annonce sa retraite internationale

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Baromètre des Lions
Marocains du monde Baromètre des Lions

Vidéo. Un week-end de folie pour les Lions de l'Étranger

Marocains du monde southampton

2 commentaires /

  • Farid
    Le 21 Nov. 2019 à 13h24
    Hamdallah a manifestement un ego surdimensionné. C'est ce qui ressort de tous les témoignages. Juste après l'incident il avait le bénéfice du doute. Depuis les choses se sont clamées et on a vu le vrai visage du personnage qui manque de maturité. Même avec un supposé grand talent, il apportera une instabilité au sein du groupe, instabilité dont on n'a absolument pas besoin. Qu'il reste éloigné de l’Équipe Nationale. Nous avons suffisamment de joueurs de grand talent. C'est le collectif qui doit être amélioré.
  • Pragmacom
    Le 21 Nov. 2019 à 12h23
    Et très légitimement, son Pays et ses compatriotes doivent à leur tour le laisser tomber dans les oubliettes de l'histoire ! Ne plus parler du trop prétentieux Hamdallah au gros coup est la meilleure attitude à adopter.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous