Filinfo

Marocains du monde

Programme et enjeux pour les Marocains en Ligue des champions

© Copyright : DR
La Ligue des champions de l'UEFA reprend ses droits ce mardi et mercredi, 26 et 27 novembre, à l'occasion de la cinquième journée de la phase de groupes. Voici le programme et les enjeux pour les Marocains engagés dans la plus prestigieuse des coupes européennes.
A
A

Mission impossible pour El Arabi et l'Olympiakos?

Youssef El Arabi et son club l'Olympiakos (4e, 1 point), se déplacent à Londres pour y affronter le Tottenham de José Mourinho. Pour espérer une qualification, les Grecs devront remporter leurs deux derniers matchs et espérer une défaite des Spurs à Munich contre le Bayern lors de la dernière journée.

Tottenham Vs Olympiakos, mardi à 21h

Belhanda et Galatasaray condamnés

Dernier de sa poule (A), Galatasaray (4e, 1 point) joue à domicile contre le FC Bruges (3e, 2 points). Les amis de Younès Belhanda n'ont plus d'espoir de qualification après leur déroute à Santiago Bernabeu contre le Real. Même s'ils remportent leurs deux dernières rencontres et que le Real s'effondre, ils seraient battus à la différence de buts particulière avec deux défaites contres les Espagnols (0-1 et 6-0)

Galatasaray Vs FC Bruges, mardi à 18h55

Ziyech et l'Ajax, la victoire pour éviter les calculs

Leader de son groupe (H) à égalité de points avec Valence et Chelsea (7), l'Ajax d'Amsterdam se déplace à Lille, dernier avec 1 point. Demi-finalistes l'an dernier, les Néerlandais, qui comptent dans leur effectif les Marocains Ziyech, Mazraoui et Labyad, chercheront à s’imposer et ainsi éviter toute mauvaise surprise dans ce groupe où le suspense est total entre les trois premiers. 

Lille Vs Ajax, mercredi à 21h

Achraf Hakimi en visite chez Messi

Le Borussia Dortmund se déplace au Camp Nou pour y affronter le FC Bacelone. Les Blaugrana, qui possèdent une longueur d’avance sur les coéquipiers de Hakimi, verront la suite de la compétition en cas de victoire. De leur côté les Allemands comptent sur leur Marocain, auteur de deux doublés dans cette phase de groupes, pour créer l'exploit et s'ouvrir la porte des huitièmes. 

FC Barcelone Vs Borussia Dortmund, mercredi à 21h

Dernière chance pour Taarabt et Benfica 

Dernier de son groupe (G) avec une seule victoire et trois défaites, le Benfica d'Adel Taarabt abat sa dernière carte pour tenter de passer au prochain tour. Les Portugais doivent absolument s'imposer sur la pelouse du leader, le RB Leipzig (9 points) pour espérer lutter pour une qualification si Lyon perd au Zénith Saint-Pétersbourg. En cas de résultat négatif les Portugais seront éliminés.

RB Leipzig Vs Benfica, mercredi à 21h 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous