Filinfo

Marocains du monde

Quel avenir pour Khalid Boutaïb?

© Copyright : DR
Les dirigeants du Zamalek cherchent à se séparer de leur attaquant, Khalid Boutaïb. Le Lion de l'Atlas pourrait rejoindre l'Arabie Saoudite cet été. Détails.
A
A

Attendu comme un joueur pouvant apporter de l’expérience, Khalid Boutaïb a déçu et n'a pas vraiment convaincu en Égypte. Auteur d'une demi-saison décevante avec le Zamalek, le Marocain de 32 ans devrait changer de club cet été.

Arrivé en janvier dernier, l'attaquant compte 4 buts, une passe décisive en 11 apparitions. Un ratio qui ne satisfait pas les dirigeants Cairotes

Lire aussi: Zamalek prêt à libérer Khalid Boutaïb

Poussé vers la sortie, Boutaïb aurait été proposé à quelques clubs en Arabie Saoudite. Selon les médias saoudiens, le club d'Al Wehda (7ème du dernier championnat) serait intéressé par les services du Lion de l'Atlas. Les négociations seraient en cours.

D'autres sources évoquent l'intérêt d'Al Raed (8ème du championnat saoudien). Mais ce dernier aurait proposé au Zamalek une offre sous forme de prêt, alors que les Égyptiens privilégient un transfert définitif. La presse égyptienne juge cette piste peu probable. 

Malgré sa convocation en équipe nationale pour la CAN 2019, Khalid Boutaïb n'a joué que les 10 dernières minutes face à la Namibie lors du premier match de la compétition. Il a été ensuite laissé au repos par Hervé Renard. 

L'ancien joueur de Yeni Malatyaspor a été également pointé du doigt pour ses blessures à répétition. Aujourd'hui, il est considéré comme un échec total pour le Zamalek, qui s'active pour chercher un remplaçant qui peut guider le secteur offensif avec l'autre marocain recruté il y a quelques jours, Achraf Bencharki. 

Lire aussi: Officiel: Bencharki signe au Zamalek

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Ça se bouscule pour Oussama Idrissi

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Jawad El Yamiq vers Getafe


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous