Filinfo

Marocains du monde

Quels enjeux pour les Lions engagés en C3 aujourd'hui?

© Copyright : DR
Trois des six Lions de l’Atlas qui prennent part à la phase de groupes de la Ligue Europa sont assurés de voir les 16es de finale alors que l’ultime journée se joue ce soir. Voici les enjeux de la dernière ligne droite.
A
A

Journée de clôture pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Trois Lions bataillent toujours pour obtenir leurs billets pour les 16es de finale alors que trois autres sont sereins. Fayçal Fajr, Mehdi Carcela et Selim Amallah, rejoindront-ils Romain Saïss, Yassine Bounou et Oussama Idrissi?

Un 6/6 pour Bounou?

Qualifiés depuis la 4e journée et assurés de finir premiers du groupe A, Yassine Bounou et le Séville FC ont l’esprit ailleurs. Pour eux, l’objectif est de récolter une 6e victoire en autant de matchs de poules. Pour réaliser le sans-faute, les Espagnols devront s’offrir les Chypriotes de l’APOEL à Nicosie. Ces derniers sont deuxièmes du groupe (8 points séparent Séville de l’APOEL) et quasiment qualifiés. Impressionnants, les Andalous ont inscrit 14 buts et n’en ont encaissé que 2 (4 clean-sheets).

APOEL-Séville FC: ce soir à 18H55

Défaite interdite pour Fajr

Fayçal Fajr et Getafe doivent éviter une défaite pour se qualifier en 16es de finale. Ils sont aujourd’hui deuxièmes du groupe C avec 9 points, derrière le FC Bale (10 pts) et devant le FK Krasnodar (9 pts). Et c’est justement face aux Russes que les Espagnols s’offrent une "finale" dans ce groupe. Un nul leur suffit donc. Lors de la 2e journée, Fajr et compagnie, même réduits à 10 durant plus de 10 minutes, avaient vaincu Krasnodar à l’extérieur (1-2).

FK Krasnodar-Getafe: ce soir à 18H55

Les Marocains du Standard miraculés?

Mehdi Carcela et Selim Amallah ne sont pas gâtés. Dans le groupe F, ils sont 3es avec 7 points. S’ils n’ont plus rien à craindre des Portugais du Vitória Guimarães (derniers avec 2 points), ils n’ont pas vraiment leur destin en main. Car les Allemands de l’Eintracht Francfort sont 2es avec 9 points et Arsenal est leader avec 10 pts. Ce sont justement les Gunners que les Rouches affrontent pour le compte de la 6e journée. Les Marocains doivent gagner et espérer une défaite allemande.

Standard de Liège-Arsenal: ce soir à 18H55

Saïss sans soucis

Romain Saïss et Wolverhampton ont décroché leur qualification la journée passée grâce à leur nul contre le leader du groupe K, Braga (3-3) et la défaite du 3e, le Slovan Bratislava, face à Beşiktaş (2-1). L’enjeu de cette dernière journée pour Wolverhampton, c’est la place de premier. Les Anglais doivent vaincre Beşiktaş à domicile et croiser les doigts pour que Braga fassent moins bien. Car un seul point sépare les deux qualifiés du groupe K.

Wolverhampton-Besiktas: ce soir à 21H00

Idrissi face à l’ogre mancunien

Également qualifiés au terme de la 5e journée, Oussama Isrissi et l’AZ Alkmaar font face à Manchester United avec la place de leader en ligne de mire. Les Red Devils que les Néerlandais ont tenus en échec (0-0) lors de la 2e journée, restent sur une surprenante défaite contre le dernier du groupe L, les Kazakhs d’Astana (2-1). Pour finir premiers, il faudra vaincre les coéquipiers de Marcus Rashford à Old Trafford.

Manchester United-AZ Alkmaar: ce soir à 21H00

Pour rappel, Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), Adel Taarabt (Benfica Lisbonne) et Youssef El Arabi (Olympiakos) participent aussi aux 16es de finale, car ils ont chacun fini, troisièmes de leurs groupes respectifs en Ligue des Champions.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Olympiakos
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Hakim Ziyech dans le viseur du PSG?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous