Filinfo

Marocains du monde

Quels enjeux pour les Marocains de la C1?

© Copyright : DR
Alors que la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions démarre aujourd'hui, aucun des 6 Marocains engagés n'a encore décroché sa qualification. Voici ce qui attend nos représentants.
A
A

Les 6 Marocains engagés en phase de groupes de la Ligue des Champions seront bientôt fixés sur leur sort. Voici ce qui les attend pour cette 6e et dernière journée.

Mission délicate pour Hakimi

3es du groupe F avec 7 points, Achraf Hakimi et le Borussia Dortmund ont l’assurance de poursuivre leur aventure au moins en Ligue Europa (le Slavia Prague est dernier du groupe avec 2 pts). Mais les Borussen peuvent rêver mieux, car ils disposent du même nombre de points que le 2e du groupe, l’Inter Milan d’Antonio Conte. Hakimi jouera son va-tout contre le Slavia Prague, tout en espérant un  nul ou une défaite de l’Inter face au Barça. L’espoir est permis.

Borussia Dortmund-Stavia Prague: ce soir à 21H

Mission impossible pour Taarabt

Benfica et Adel Taarabt  sont aujourd’hui derniers du groupe G avec 4 points. Devant, il y a Leipzig (10 pts), le Zénith Saint-Pétersbourg (7 pts) et Lyon (7 pts). Pour espérer accéder à la Ligue Europa, il faut gagner à domicile contre les Russes et espérer une défaite des Français contre les Allemands au Groupama Stadium. Dans ce groupe indécis, tout semble encore possible.

Benfica Lisbonne- Zénith Saint-Pétersbourg: ce soir à 21H

Objectif première place pour l’Ajax

L’Ajax Amsterdam et le duo Hakim Ziyech-Noussair Mazraoui ont un objectif clair: finir leaders du groupe H. Les Néerlandais sont aujourd’hui premiers avec 10 points, suivis de Valence et Chelsea (8 pts chacun) et enfin Lille (1 point). Pour la dernière journée, l’Ajax reçoit les Espagnols à domicile. Le 2 octobre, Ziyech avait fait bonne figure à l’aller en Espagne (0-3) avec un but d’anthologie. Mais attention, en cas de défaite conjuguée à une victoire de Chelsea, l'Ajax pourrait louper la qualification pour les huitièmes de finale.

Ajax Amsterdam-Valence: ce soir à 21H

Belhanda n’a plus vraiment le choix

Dans le groupe A, c’est le Paris Saint-Germain (13 points) et le Real Madrid (8 pts) qui verront les 8es de finale de la Ligue des Champions. Derniers avec 2 points, Galatasaray et Younès Belhanda peuvent toujours accrocher la 3e place, synonyme de Ligue Europa. Pour cela il faudra faire mieux que le FC Bruges (3e avec 3 points). Mais c’est aux Parisiens, leaders intouchables de cette poule, que les Turcs font face. Ce périlleux déplacement au Parc des Princes est même classé au niveau quatre sur cinq sur l’échelle de risque de l’UEFA.

Paris Saint-Germain-Galatasaray: demain à 21H

Une petite finale pour El Arabi

Comme Younès Belhanda, Youssef El Arabi (Olympiakos) qui est dernier du groupe B (2 points) peut espérer accéder à la Ligue Europa en battant l’Étoile rouge de Belgrade (3 pts). La rencontre devrait se tenir dans un Stade Karaïskakis en ébullition. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive ce samedi en championnat, El Arabi pourrait-il porter les siens?

Olympiakos-Étoile rouge de Belgrade: demain à 21H

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Achraf Hakimi dans un onze type plein de promesses

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Ziyech, Hakimi, Harit…les prix grimpent

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Le redoutable PSG se dresse sur la route d'Achraf Hakimi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous