Filinfo

Marocains du monde

Qui seront les Lions concernés par le prochain mercato?

© Copyright : DR
De Hakim Ziyech à Walid Azaro, en passant par Amine Harit, nombreux sont les Lions de l’Atlas concernés par un éventuel transfert cet été. Revue d'effectif.
A
A

Rester ou partir, que doit faire Ziyech?

Auteur d’une excellente saison avec l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech est très convoité. Acteur majeur du parcours de son équipe en Ligue des Champions et en Erdevisie, l’international marocain attire les regards de plusieurs écuries de renom, tels Arsenal, le Borussia Dortmund, Manchester City ou encore Chelsea. L'Ajax pourrait le céder pour une somme avoisiant les 50 millions d'euros. 

Auteur de 20 buts et 20 passes décisives en club cette saison, Ziyech est dans une forme étincelante. À 26 ans il est en pleine maturité et semble prêt à tenter l'aventure dans un championnat plus huppé.

Sous contrat jusqu’en 2021, il n’exclut cependant pas de rester à Amsterdam une saison de plus, si les offres ne correspondent pas à ses attentes.

Azaro-Al Ahly: le divorce se précise

Une chose est sûre, Walid Azaro ne portera pas le maillot d’Al Ahly la saison prochaine. Mécontents de ses prestations, les dirigeants des Diables Rouges ont décidé de placer l’ancien attaquant du DHJ sur la liste des départs. Les blessures à répétition et le rendement très faible d’Azaro cette année ont fait de lui un joueur indésirable au Caire.

Lié avec la formation égyptienne jusqu’en 2021, le Marocain devra se trouver un nouveau club. Al Ahly commence déjà à chercher son successeur.

Harit et Mendyl dans le même panier?

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Amine Harit. Déterminant l'an passé quand Schalke O4 terminait dauphin du Bayern en Bundesliga, l'ex-nantais est aujourd'hui, au mieux, un remplaçant encombrant pour le club de la Ruhr. Si Schalke souhaite se débarrasser du milieu de terrain de 21 ans, c’est en partie cause de soucis disciplinaires, que ne compensent pas ses performances sur le terrain. 

Même chose pour Hamza Mendyl qui ne joue pas plus. Lui aussi traverse une saison très délicate entre blessures et mises à l'écart. Les deux Marocains vont sans doute devoir faire leurs valises cet été.

Direction le Golfe pour Belhanda?

Auteur d’une bonne deuxième moitié de saison avec Galatasaray, Younès Belhanda pourrait bien quitter la Turquie cet été. Après une première approche d'Al-Ittihad en janvier dernier, le Marocain de 29 ans pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite cet été, où des clubs proposent jusqu’à 11 millions d’euros pour s’offrir ses services.

Sofiane Boufal de retour en Premier League?

L’aventure de Sofiane Boufal avec le Celta Vigo devrait prendre fin cet été. Prêté pour une saison seulement par Southampton, club avec lequel il a connu une expérience mitigée, le Lion de l’Atlas devrait retourner en Premier League. Les dernières informations en provenance d'Angleterre révèlent que les dirigeants des Saints ont refusé de prolonger son prêt en Galice.

Quel avenir pour En-Nesyri?

Suite à ses bonnes prestations avec Leganés (10 buts et 2 passes décisives en 31 matchs), Youssef En-Nesyri est convoité par plusieurs écuries. Arrivé en juin dernier contre une somme de 5 millions d’euros, le jeune attaquant en  vaut aujourd’hui 23. À la fin de la saison, le Marocain pourrait continuer sa progression en dehors de la banlieue de Madrid. En Espagne, il est courtisé par le Real Betis. Il est aussi suivi par les Anglais d'Arsenal.

Fajr et Bounou, la peur de la relégation?

Caen, le club de Fayçal Fajr est plongé dans la zone de relégation. Engagé avec le club normand jusqu'en 2021, Fajr pourrait quitter le club en cas de descente en Ligue 2. Leader d'une équipe qui lutte pour son maintien, l'international marocain intéresse notamment l'OGC Nice.

Gérone et Yassine Bounou sont actuellement 17e de Liga, à deux points du premier relégable. Même s'il a prolongé son contrat jusqu'en 2021, le portier des Lions de l'Atlas, auteur de quelques prestations remarquées, pourrait rebondir ailleurs en Espagne, si jamais les Catalans ne parviennent pas à se maintenir dans l'élite du football espagnol.

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Vidéo. Le message énigmatique de Fayçal Fajr

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Alioui pisté par Angers

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

La valeur d’Amine Harit en chute libre


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF

La VAR sabotée, le WAC exige le trophée

Pogba a le spleen en Premier League

Coulisses de l’affaire Hamdallah

La Zambie, dernier test avant la CAN

Après EST-WAC, Infantino cherche solution

Le Messi japonais signe au Real

Salim Cheikh pour remplacer Lekjaâ ?

Quels leçons tirer de Maroc-Gambie?