L’attaquant madrilène, Karim Benzema, s’est plaint du rendement d’Achraf Hakimi lors de la demi-finale du Mondialito contre Al Jazira. Le joueur français a ouvertement critiqué Hakimi en déclarant “ne pas être content des dernières performances du latéral droit marocain”, selon le média espagnol "Diario Gol".
Mais la même source ajoute que Karim Benzema n’est pas bien placé pour critiquer la performance de Hakimi ou d’autres joueurs puisqu’il est lui-même sous le feu des critiques des supporters madrilènes depuis le début de la saison.
Benzema souhaite que Zidane ne redonne plus de chance au Mrocain pour les matchs restants. Pourtant, Hakimi, qui a évolué dans toutes les catégories d’âges du club merengue, s'est fondu à merveille dans le groupe de Zizou. Il est même devenu le premier joueur marocain et arabe à marquer pour le Real. Un courage et une persévérance vivement saluée par les supporters madrilènes qui n’ont pas manqué de l'applaudir chaudement lors du dernier match du Real face au FC Séville (5-0).