Filinfo

Marocains du monde

Schalke 04 se réjouit de la non-sélection d'Amine Harit

© Copyright : DR
Présent dans les deux premières liste de Vahid Halilodzic, Amine Harit n'a pas été retenu pour prendre part aux deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021, contre la Mauritanie et le Burundi. Une décision dont se réjouit Schalke 04.
A
A

Auteur d'un excellent début de saison avec Schalke 04 (5 buts et 4 passes décisives en 13 matchs), Amine Harit s'est vu écarté de la liste de Vahid Halilodzic pour le début des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, contre la Mauritanie et le Burundi. 

La non-convocation surprise d'Harit a soulevé de nombreuses interrogations alors que le milieu de 22 ans fait preuve d'une régularité remarquable cette saison. 

Pour le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Amine Harit paye les frais de ses mauvaises prestations sous le maillot du Maroc: "Je ne suis pas satisfait de son rendement sur le terrain. Il avait l’occasion de se montrer, mais il n’a rien fait. Aujourd’hui, il n’a rien montré avec l’équipe nationale (...) il ne mérite donc pas (d'être appelé)", a-t-il expliqué aux médias. 

Lire aussi: Vahid Halilhodzic fracasse Amine Harit

Avant les explications fournies par Vahid, Harit était Invité dimanche soir sur le plateau de l’émission “Canal Football Club” sur Canal Plus, où il a livré sa version: "Je me suis demandé pourquoi, j’ai entendu à droite à gauche que ça parlait de problèmes disciplinaires qui ne me concernent pas."

"Il m’a juste dit qu’il y a des choses qu’il n’avait pas appréciées venant de mon club et de moi-même, sur le fait que j’avais quelques douleurs et que mon club disait faire attention, et aussi qu’il n’avait pas apprécié mes prestations. Ça encore je peux le comprendre et je l’accepte", a précisé le joueur avant d'ironiser:  “Je ne suis peut être pas assez bon il faut que je travaille plus." 

Lire aussi: Vidéo. Non sélectionné par Vahid, Harit met les choses au clair

La presse allemande a également remis en question le choix de Vahid. Le quotidien Bild s'est interrogé sur la relation Vahid-Harit. ”Qu'est ce que le sélectionneur marocain a contre Amine Harit”, s'interroge le média. 

Le journal a contacté le directeur sportif de Schalke 04, Jochen Schneider, lequel s'est dit content de la non-convocation du joueur. "Nous sommes heureux. Amine Harit va rester ici et donc profiter d'un petit break. Mais nous lui souhaitons de pouvoir prochainement montrer son talent avec la sélection marocaine", a-t-il déclaré. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Turquie
Marocains du monde Ligue Europa
Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga

Officiel: Amine Harit prolonge à Schalke 04


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous