Filinfo

Marocains du monde

Selim Amallah et le Maroc: "il n'y a encore rien d'officiel"

© Copyright : DR
Non, Selim Amallah n'est pas encore définitivement un Lion de l'Atlas. Le joueur du Standard de Liège hésite encore entre le Maroc et la Belgique quant à sa nationalité sportive.
A
A

Selim Amallah, le milieu de terrain du Standard de Liège, raconte son récent passage dans la tanière des Lions de l’Atlas. Lui qui a été convoqué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic lors du stage du mois d’octobre. Comme d’autres joueurs maroco-belges avant lui (Nacer Chadli, Mehdi Carcela), Amallah fait durer le suspense quant au choix de sa nationalité sportive.

Il n’a pas joué avec les Lions à cause d’une commotion cérébrale et s’est contenté de participer à quelques entraînements, mais il s’est fait une idée sur la sélection. "J'ai été bien intégré, beaucoup de joueurs m'ont soutenu. C'est une fierté de représenter ses origines. S'il n'y a encore rien d'officiel, c'est une nouvelle expérience dans ma carrière. La suite? Je ne me pose pas la question pour l'instant. Quand on me contactera pour un match officiel, je prendrai une décision. Peut-être qu'une réflexion interviendra, mais j'ai vu comment cela s’est passé au Maroc, j'ai pu me faire un avis", a déclaré le joueur dans un entretien avec Walfoot.be.

Il dévoile ensuite qu’il s’est entretenu avec Coach Vahid, qui a visionné des vidéos du Rouche, et lui a dit qu’il était là "pour une bonne raison". Après son forfait, les membres du staff n'ont cessé de prendre de ses nouvelles: "J'étais content, après je n'ai pu m'entraîner que trois fois avec eux, dont un décrassage", explique Amallah.

Le joueur explique ensuite ressentir une proximité effective avec la terres de ses parents: "Dans mon cœur, j'ai toujours dit que le Maroc est plus proche. J'ai grandi dans cette culture, avec mes origines. Pour les Diables, tout est possible, mais je ne veux vraiment pas me prendre la tête. Je dois faire un choix sportif et privé. Mehdi Carcela, qui m'a aidé dans mon intégration, me parle beaucoup et j'écoute son avis sur la question". Affaire à suivre...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

1 commentaires /

  • Redy
    Le 24 Oct. 2019 à 21h47
    Bonjour à tous,
    Quand je vois ce genre de nouvelles où le très cher le maillot du Maroc est aux enchères, j’ai un seule envie. De déposer plainte contre le système du sport qui ne produit plus rien, et ce malgré les sommes faramineuses qu’on y dépense.
    Aux dépends de l’éducation de la santé de nos chers citoyens , le football au Maroc absorbe argent consciences et mêmes des vies et n’est même pas capable de se tenir à distance de ces pseudos héros du foot!!
    Tout simplement, j’ai honte.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous