Filinfo

Marocains du monde

Sofiane Boufal poussé vers la sortie par Southampton

© Copyright : DR
Sofiane Boufal ne joue plus avec Southampton. Selon les médias anglais, l'international marocain a été placé sur la liste des transferts après un conflit avec son entraîneur. Détails.
A
A
Arrivé il y a deux saisons à Southampton, Sofiane Boufal n'a jamais pu s'imposer chez les Saints. Longtemps prisonnier du banc cette saison, sous les commandes de Mauricio Pellegrino, le départ de ce dernier n'a pas arrangé les choses.

Avec Mark Hughes, c'est encore pire. Si l'Argentin convoquait l'international marocain et lui accordait des minutes de jeu, le nouveau technicien ne compte absolument pas sur Boufal. À en croire The Sun, la déclaration du Gallois à l'issue de la défaite en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea, visait tout particulièrement l'ancien joueur du LOSC.

"Je dois comprendre qui sont les hommes qui vont nous aider et ceux qui ne veulent pas se mettre en première ligne", a déclaré Mark Hughes quelques jours après son conflit avec Sofiane Boufal. L'international marocain aurait refusé de s'échauffer lors de la défaite face à Chelsea en championnat, alors que son club lutte pour le maintien.

Depuis l'incident, rien ne va plus entre les deux hommes. Toujours selon le média britannique, les Saints ont décidé de se séparer du joueur le plus cher de leur histoire (20 millions d'euros, ndlr). Selon nos informations c'est Boufal lui-même qui a demandé à partir. L'Inter et le milan AC sont intéressés, mais Southampton a décidé de temporiser.

Sur les réseaux sociaux, le joueur ne s'exprime plus depuis une « story" où on l'aperçoit profiter du soleil, alors que son club l'annonçait malade. Son compte Twitter, qu'il a ouvert il y a un mois, est toujours inactif.

En manque de compétition, 606 minutes seulement disputées cette saison en Premier League, le marocain risque de manquer la Coupe du Monde.

Car en attaque, les places valent cher chez les Lions de l'Atlas. Le joueur de 24 ans n'est déjà plus titulaire dans le système d'Hervé Renard depuis un long moment. Sa situation délicate lors de cette fin de saison à Southampton peut donc avoir de lourdes conséquences au moment où le sélectionneur devra faire des choix.

Toujours est-il que l'international marocain ne manque pas de courtisans... En plus des clubs italiens, Leicester City, le club de Claude Puel (qui l'a recruté en 2016) est très intéressé par le profil du joueur formé à Angers. Affaire à suivre...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous