Filinfo

Marocains du monde

Tout le monde aime Amine Harit

© Copyright : DR
Amine Harit vit une belle saison avec Schalke 04 et les Lions de l’Atlas. Le joueur est parvenu à faire taire tous les sceptiques.
A
A
L’été dernier, Amine Harit quittait son club formateur, le FC Nantes, et la Ligue 1 pour Schalke 04 et la Bundesliga, un an seulement après son ascension en équipe première des Canaris. Aujourd’hui, le joueur totalise 3 buts marqués et 7 passes décisives. La Veltins-Arena, le stade du club, est particulièrement fan du jeune milieu de terrain qu’elle a très rapidement adopté.

Tout va pour le mieux pour Harit. Aujourd’hui, le club est dauphin du Bayern au classement de la Bundesliga et file tout droit vers une qualification en Ligue des Champions. Harit découvrira alors la C1.

Leon Goretzka, star du club et grand espoir du football allemand, n’en dit que du bien: «Il fait exactement ce qu’il veut avec le ballon. Amine est un joueur qui a des facilités en un contre un, il peut facilement éliminer un, deux ou parfois trois joueurs et nous fait souvent du bien». 

Domenico Tedesco, son coach à Schalke est également séduit: « Nous avons beaucoup de joueurs qui construisent le jeu de l’équipe. Amine est assurément l’un d’eux. Il est très bon et il est toujours en progrès. C’est un jeune très prometteur qui a une énorme marge de progression».

En septembre, le joueur âgé de 20 ans a opté pour le Maroc, son pays d’origine et dit adieu à la sélection française. Il a pourtant été sacré champion d’Europe en 2016 avec les U19 tricolores (Aux côtés d’un certain Kylian Mbappé). Depuis, il s’est parfaitement intégré au sein du vestiaire Rouge et vert. Présent à tous les rassemblements des Lions depuis, il semble bien parti pour aller en Russie cet été.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous