Filinfo

Marocains du monde

Transfert: Abdelaziz Berrada veut quitter Marseille pour Doha

© Copyright : DR
Abdelaziz Barrada ne sera très probablement plus phocéen l’année prochaine. Des informations récurrentes laissent entendre que l'international marocain serait le bienvenu au sein de l’un des clubs qataris, dont le nom n'est pas encore précisé.
A
A

Abdelaziz Berrada est aujourd’hui devant un choix cornélien. Ou bien il reste à Marseille en attendant l’arrivée du nouveau propriétaire du club de la Canebière et de son nouvel entraîneur. Ou bien il négocie son départ vers un club qatari qui lui a déjà clairement exprimé être prêt à signer avec lui un "bon contrat" dès la saison prochaine.

Mais aller au Qatar signifie tirer un trait définitif sur tout espoir d’être sélectionné, au sein des Lions de l’Atlas, par Hervé Renard, connu pour ne pas avoir un faible pour les professionnels marocains évoluant au Golfe même s'ils brillent de mille feux  (Iajour, Hamdallah…).

Rester à l’Olympique de Marseille, un club en instance de vente et dont l’avenir financier est incertain, peut lui valoir de rester sur le banc de touche. Un autre critère rédhibitoire également pour porter le maillot national.

Berrada a donc choisi le moindre mal en donnant le feu vert à son agent en vue de négocier son départ du club marseillais, pour aller tenter une nouvelle aventure au Golfe.

Il semble avoir fait sien le proverbe selon lequel «ce qui n’est pas dans ton estomac, ne compte pas là-dessus». En effet un retour au Qatar assure à Berrada de jouer à temps plein au sein de son futur club tout en assurant matériellement ses arrières.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Gimnàstic de Tarragone
Marocains du monde Gimnàstic de Tarragone

Barrada viré par Tarragone

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Barrada de retour en Espagne


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous