Filinfo

Marocains du monde

Transfert : Boufal et Ben Arfa ne seront pas barcelonais la saison prochaine

© Copyright : DR
Selon les journaux espagnols et français de ce lundi, le FC Barcelone semble avoir abandonné la piste de l’international marocain Sofiane Boufal, au profit d’un joueur brésilien. L’international français Hatem Ben Arfa est lui aussi de plus en plus improbable en Catalogne l’année prochaine.
A
A

Gabriel Jesus, international de l’équipe du Brésil des moins de 20 ans, et actuel sociétaire du club carioca du SE Palmeiras, est la nouvelle pépite à laquelle le FC Barcelone fait actuellemnt les yeux de Chimène.
 
Selon le quotidien catalan «Sport», qui a consacré toute sa Une de ce lundi à celui qu’il qualifie de «Neymar du futur», le FC Barcelone serait prêt à casser la tirelire (dans les limites que lui impose le fair play financier) pour recruter ce jeune attaquant brésilien de 19 ans.  Gabriel Jesus a reçu une un offre de 19 millions d’euros, en plus de 5 millions d’euros de bonus, alors que le club catalan est également prêt à payer les 24 millions d’euros de clause libératoire du joueur.
 
Si pour Boufal il aurait été un peu «prestige» de figurer parmi la dream team barcelonaise, il est en réalité dans son intérêt de bien négocier son avenir avec une autre grosse écurie européenne qu’il intéresse, comme Liverpool, Arsenal, Chelsea, Atlético Madrid, Bayern de Munich... Il y sera assuré d’être titulaire et de se valoriser davantage.
 
Pour Ben Arfa, ce sera finalement l’Andalousie (FC Séville), plutôt que la Catalogne, comme le laisse entendre le quotidien «Aujourd’hui en France» de ce lundi, même si le journal précise que le PSG et l’Olympique de Lyon ne lâchent toujours pas le réserviste de Didier Deschamps d’une semelle.
 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous