Filinfo

Marocains du monde

Transfert. Nacer Barazite, un autre Marocain qui signe en Turquie

© Copyright : DR
Nacer Barazite a signé un contrat à Yeni Malatyaspor, pour devenir le 3e Marocain à rejoindre le promu du championnat turc. Après sa belle saison au FC Utrecht, l'attaquant de 27 ans a décidé de changer d'air.
A
A

Nacer Barazite rejoindra Issam Chebake et Khalid Boutaïb à Yeni Malatyaspor, le nouveau promu en première division turque. L'attaquant a quitté Utrecht après une saison marquée par la qualification en Europa League (37 matchs, 8 buts).

Lors de sa présentation, Barazite a déclaré que ses objectifs avec le club ont été tracés dès le départ, qu'il est heureux de rejoindre Matalyaspor mais surtout prêt à relever un nouveau défi. Bien soutenu par son président qui a confié que les pourparlers ont duré quelques mois avant de convaincre le joueur maroco-néerlandais de rejoindre le club.  

Le président du club a ensuite précisé que Barazite ne trouvera aucun mal à s'adapter compte tenu de sa religion et la présence de ses compatriotes. L'attaquant qui avait joué pour les jeunes catégories des Pays-Bas a déjà exprimé son envie de représenter le Maroc à plusieurs reprises. Peut-être que la présence de 3 Marocains dans une seule et même équipe pourrait convaincre Hervé Renard de suivre de plus près l'évolution du trio Chebake, Barazite et Boutaïb. 

La Turquie est décidément la destination à la mode de ce mercato pour nos joueurs marocains. Younes Belhanda avait rejoint Galatasaray alors que Nabil Dirar a privilégié l'offre du Fenerbahçe aux dépens d'autres clubs. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous