Filinfo

Marocains du monde

Une malédiction nommée Hakim Ziyech

© Copyright : DR
Kiosque360. Écarté de la sélection par Hervé Renard, ignoré par les grands clubs européens, insulté par Marco Van Basten, Hakim Ziyech endosse le rôle d’une victime collatérale. Les explications.
A
A

Alors qu’il venait d’affronter aujourd’hui, avec son club l’Ajax, l’équipe du PEC Zwoll à qui il a planté deux buts lors de la 18e journée du championnat des Pays-Bas, la tête de Hakim Ziyech était probablement à 8000 kilomètres de la Hollande. Au Gabon précisément, là où il aurait dû se trouver avec l’équipe nationale du Maroc pour disputer la CAN 2017, affirme le portail SoFoot dans un article paru ce dimanche 15 janvier.

Le magazine revient sur l’éviction du joueur de vingt-trois ans par le sélectionneur Hervé Renard, malgré la blessure de plusieurs membres de son effectif en attaque. La raison ? Renard a promis à Ziyech la banquette lors de la CAN. Pire, il a déclaré que Ziyech peut faire le déplacement au Gabon, mais sans garantie de jouer. Ziyech a décliné l’offre poliment.

Cette non-sélection pour la CAN n’est, selon SoFoot, que l’officialisation d’un malaise entre Renard et le joueur de l’Ajax. Le premier accusait le second de ne pas courir assez à l’entraînement, alors le joueur aurait prétexté une blessure pour être écarté. La vérité, c’est qu’aujourd’hui, le Maroc a bien besoin de Hakim Ziyech autant que les Pays-Bas dont la sélection est au fond du trou.

Côté mercato, Ziyech a été annoncé partout en 2016 : Dortmund, Schalke, Celtic, AC Milan, Swansea, Everton, l’AS Roma et Leicester City étaient tous venus prendre la température. Foppe de Haan, l’entraineur des U21 des Pays-Bas, avait même mis de la pression pour que Ziyech, sa découverte, s’envole vers Chelsea, alors coaché par Hiddink. Au final aucun club ne va faire une offre ferme pour le Marocain.

À en croire le site de football français, tous les malheurs du joueur viendraient du fait qu’il a opté pour la sélection marocaine au lieu des Pays-Bas. Pour rappel, quand Ziyech a fait son choix du Maroc, le triple ballon d’or, Marco van Basten, avait traité Ziyech «d’idiot» et son agent de «vendeur de gâteaux».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous