La liste des joueurs convoqués par Hervé Renard pour le match qui opposera, le 26 mars prochain, le Cap-Vert au Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, a comporté de nombreuses surprises. En plus du retour du milieu de terrain d’Angers, Romain Saiss, pour une deuxième sélection, la présence de l’arrière droit de l’équipe des jeunes du Real Madrid a fait jaser la toile.
Natif de Madrid, ce jeune espoir du football européen, âgé de 17 ans, est titulaire au poste d’arrière droit dans l’équipe de «Juvenil A» du club madrilène.
Habile balle aux pieds, Achraf Hakimi est un latéral qui crée des espaces dans le dos des défenseur et dont les percées font penser à celles du Brésilien Dani Alves.
Grâce a son physique (1m77), il domine le flanc droit et a tendance à ne pas fléchir une fois devant les buts. Une qualité qu’il a fait valoir en marquant le 3ème but qui a scellé la victoire des siens en 8e de finale de la UEFA Youth League (LDC des U19) face aux jeunes de Manchester City.
Ce but qui lui a valu les louanges de l’entraineur de l’équipe première Zinedine Zidane, qui n’a pas écarté l'idée de donner sa chance au jeune marocains en équipe première.
Depuis qu’il s’était illustré avec son équipe lors du tournoi ASPIRE au Qatar il y a un an de cela, les forums et site madrilènes le décrive comme étant un «arrière droit complet». Car en plus de la polyvalence, il a une frappe qui fait souvent trembler les filets adverses.
En attendant sa confirmation, dans la liste définitive d’Hervé Renard, le jeune espoir est à suivre de très près.