Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Achraf Hakimi succède à Adil Ramzi

Achraf Hakimi n'est pas le premier joueur marocain à inscrire un doublé lors d'un match de Ligue des Champions (hier contre le Slavia Prague).

Achraf Hakimi a épaté la galerie en inscrivant un doublé mercredi soir face au Slavia Prague (0-2), lors d’un match comptant pour la 2e journée de la Ligue des Champions. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le joueur du Borussia Dortmund n’est pas le premier Marocain à inscrire deux buts lors d’un seul et même match de C1.

Le premier doublé vert et rouge rdans cette compétition emonte à la saison 2000-2001 et son auteur s’appelle Adil Ramzi (42 ans aujourd’hui, 23 à l’époque). Formé au Kawkab de Marrakech, ce milieu de terrain a vécu ses plus belles années en Eredivisie.

Lire aussi: tous gagas d’Achraf Hakimi

C’est d’ailleurs avec le PSV Eindhoven qu’il a inscrit son doublé, le 8 novembre 2000, lors d’une défaite contre les Belges d’Anderlecht (2-3) en phase de poules. Les Néerlandais finiront 3es de leur groupe, seront reversés en Coupe UEFA (ils se hisseront jusqu’en quarts de finale) et seront sacrés champions des Pays-Bas en 2001.

Ramzi est connu pour avoir fait partie de la génération de Lionceaux U20 (avec les Tarek Jermouni, Tarek Sektioui…) championne d’Afrique à domicile en 1997.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous