Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Équipe nationale: Nabil El Zhar, l'éternel oublié

Nabil El Zhar n'a plus remis le maillot de l'équipe nationale depuis le 5 mars 2014. L'international marocain n'a pas été sélectionné depuis plus de 3 ans ... pourtant le joueur réalise de très belles choses du côté de Leganés en Liga.

Talentueux et caractériel, Nabil El Zhar n’a pourtant pas véritablement eu sa chance en équipe nationale. Après une présence régulière lors de l’ère Roger Lemerre-Fathi Jamal, l’ailier droit a disparu petit à petit de la liste des joueurs convoqués pour porter le maillot de l’équipe nationale. À tort, car le joueur a choisi de rester en Europe, et non céder aux pétrodollars du Golfe, alors que plusieurs clubs lui ont montré de l’intérêt.

Cette saison encore, le joueur est oublié de toutes les listes établies par Hervé Renard. Pourtant, transféré cet hiver à Leganés (Liga) en provenance de Las Palmas, le joueur est vite devenu le leader technique de cette équipe. Faisant même l’unanimité chez les supporters, sa confiance en lui est montée d’un cran, pour faire partie de l’équipe de la semaine à 2 reprises en Liga. Mieux encore, El Zhar a été élu joueur du mois de février de son nouveau club, de quoi lui gonfler le moral.


Lire aussi: Leganés: Nabil Zhar sacré meilleur joueur du mois de février



Après sa performance face au Barça à domicile, l’international marocain songeait certainement, dans un coin de sa tête, à un probable retour en sélection après un match héroïque face au géant catalan. Malheureusement, son nom ne figure pas sur la liste concoctée par Hervé Renard pour les matchs amicaux prévus les 24 et 28 mars face au Burkina Faso et la Tunisie. Encore une fois, le talentueux joueur qui a 30 ans aujourd’hui a été oublié de la sélection, pourtant il est compétitif, régulier et mériterait une chance à l’instar des attaquants de divisions françaises inférieures.

Si on se remémore la coupe du monde des jeunes 2005, et l’exploit marocain en arrivant en demi-finale de la compétition, on revoit les passements de jambes et centres précis du numéro 10 marocain. Dans la foulée, c’est le grandissime Liverpool qui le recrute et il avait continué à gravir les échelons pour venir faire des merveilles en sélection. Mais depuis le 5 mars 2014, on n'a plus revu El Zhar en rouge et vert … en attendant, En-nesyri qui manque terribement de compétition depuis son retour de la CAN, a été convoqué ...

Mais si El Zhar continue sur sa lancée, du haut de ses 30 ans, il devrait bientôt rejoindre une équipe encore plus ambitieuse que Leganés.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous