Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Hakim Ziyech a tout tenté

© Copyright : DR
Hakim Ziyech a été bon et a même marqué contre le Real Madrid en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, mais il n'a pas suffi (défaite 1-2). Retour sur la prestation du maestro Marocain.
A
A

Le match Ajax-Real (1-2) a tenu toutes ses promesses. Rythme, intensité, engagement, ce duel fut plaisant à suivre. C’est à l’aile droite du 4-2-3-1 d’Eric Ten Hag que Hakim Ziyech a été positionné.

Sa première mi-temps est prometteuse mais insuffisante. Dès la 4e minute, il tente un tir, de loin, sans succès.

Appels, vitesse, il sort le grand jeu, mais il manque d'efficacité. À la 35e minute, Ziyech se mord les doigts après son face-à-face raté avec Thibault Courtois. Bien décalé par le remuant Neres, le Marocain contrôle et frappe du gauche, mais bute sur le portier belge.

Les Néerlandais se verront refuser un but à la 38e minute pour un hors-jeu après visionnage de la vidéo. Le Real a subi 11 tirs en première période, soit le taux de plus élevé contre les Merengue cette saison en Ligue des Champions. Et Ziyech n’y est pas étranger.

Mais son manque de réussite l’affecte et il commet alors des fautes dont une sur Nacho qui aurait pu lui coûter un carton à la 42e minute. Ledit carton arrivera finalement 10 minutes plus tard après une grossière charge sur Gareth Bale. C’est son 3e carton jaune de la saison après 27 matchs joués.

Comme le reste des Néerlandais, il vit le premier but madrilène (Benzema, 60e) comme une claque et perd un peu d’enthousiasme. Mais il retrouve rapidement ses sensations, et quelles sensations!

 

 

Il égalise à la 75e grâce à un plat du pied gauche, reprenant un centre millimétré de Neres. Fou de joie, il se lance dans la foule et toute la Johan Cruyff Arena partage son émotion. Le Lion de l’Atlas marque son premier but en phase finale de la Ligue des Champions après 30 tentatives. Il est enfin récompensé.

Le 2e but madrilène (Asensio, 89e), glace toutefois les espoirs ajacides. Ziyech a globalement été à la hauteur lors de ce match, mais l’identité de l’adversaire, triple champion en titre d’Europe, aura pesé.

Ziyech face au Real Madrid, c’est 6 tentatives dont 3 cadrées, pour un but. Lui et son équipe sont condamnés à la remontada au Santiago Bernabeu s’ils souhaitent voir les quarts de finale.

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Hakim Ziyech vers un grand club européen

Marocains du monde Ajax Amsterdam
Marocains du monde Ajax Amsterdam

Quel est le juste prix d'Hakim Ziyech?

Marocains du monde Ajax Amsterdam
Marocains du monde Ajax Amsterdam

Hakim Ziyech meilleur joueur de l’année


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?

RSB-Zamalek ou l’ambition contre l’expérience

Le club de foot le plus riche est le Real

La RSB tout près du but continental

La Sonarges saisit les comptes du KACM