Formulaire de recherche

Vidéo. Lions de l'Atlas: Oussama Tannane a laissé le cauchemar Galtier loin derrière

Posté le 09/08/2017 à 08h00 par Nassim Elkerf

Après une saison cauchemardesque à l'AS Saint-Etienne sous les commandes de Christophe Galtier, Oussama Tannane, est prêt à rebondir cette année, en prouvant l'étendue de son talent. Décisif face à Nice lors de la première journée, l'international marocain semble avoir retrouvé toutes ses sensations.

Cristophe Galtier a fait vivre à Oussama Tannane un cauchemar, des mois avant sa blessure. Entre oublié de la liste et prisonnier du banc, il a rarement eu l'occasion de débuter, et sa blessure puis son opération sont venus mettre fin prématurément à sa première saison à l'AS Saint-Etienne. 

Après s'être remis petit à petit, l'international marocain a repris les entraînements avec une rage de vaincre. Il faut dire que le départ de l'entraîneur Galtier et l'arrivée d'Oscar Garcia Junyent lui a forcément fait du bien. 

Pour sa première en Ligue 1 cette saison, le numéro 10 stéfanois s'est donné à fond. Agressif, rapide, puissant et précis dans ses passes, il a pu être décisif en débordant et en trouvant une ouverture qui a permis à son attaquant de marquer le but de la victoire. En seconde période, sa générosité se faisait ressentir à chaque intervention défensive sur son couloir, avant d'être remplacé à quelques minutes de la fin du match. 

Au-delà de sa performance et sa passe décisive, Oussama Tannane semblait être en confiance. Tout à fait le contraire de ce qu'il avait montré la saison dernière au cours de laquelle il était timide à chacune de son entrée en jeu . De bon augure pour la suite, et une bonne nouvelle pour Hervé Renard. 

Posté le 09/08/2017 à 08h00 Par Nassim Elkerf