Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Lions de l'Atlas: Rafik Zekhnini, le Marocain qui réchauffe la Norvège

Rafik Zekhnini est l'une des pépites qui font ravage actuellement en Norvège. Dans un championnat très peu médiatisé, le jeune marocain de 19 ans plait à plusieurs clubs européens, mais la fédération royale marocaine tarde à faire le premier pas.

Les connaisseurs des jeux vidéos du style de "Football manager", ou le mode carrière de manager sur FIFA connaissent certainement son nom. Rafik Zekhnini, est l'un des joueurs prometteurs de la planète. Habile des deux pieds, il peut évoluer sur les deux côtés, et fait les beaux jours du club Odds Ballklub.

International norvégien dans toutes les catégories, de jeunes, le joueur n'a toujours pas pris de décision concernant le choix définitf de sa nationalité sportive. Par contre, ce qui est certain, c'est que si la fédération royale marocaine, reste passive à son sujet, il fera bientôt le bonheur de la sélection norvégienne aux côtés de la pépite du Real Madrid, Martin Odegaard. 

Son talent est indiscutable, les grands clubs se disputent ses services à plusieurs millions d'euros. Jeune, talentueux et humble selon ses coéquipiers, il compte faire ses preuves avant de prendre son envol ailleurs. La balle est désormais dans le camp de la FRMF et le staff technique national, qui doivent convaincre Rafik Zekhnini. La tâche ne s'annonce pas impossible, surtout que la Norvège ne présente pas de grands avantages au niveau footballistique, comparé au Maroc, le royaume fait le poids. 

Très bientôt le joueur deviendra inaccessible. Suivi par Manchester United, Chelsea, Manchester City et Dortmund, le jeune joueur va bientôt franchir un cap, et ça serait vraiment dommage de laisser filer un si grand talent, faute de réactivité.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Zouhair El Moutaraji
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous