Formulaire de recherche

Vidéo. Maroc-Pays-Bas: Mimoun Mahi hésite encore sur sa nationalité sportive

Posté le 21/04/2017 à 08h32 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 21/04/2017 à 08h36)

Mimoun Mahi fait de belles choses cette saison en Eredivisie. Auteur de 14 buts et 3 passes décisives cette saison, l'ailier gauche attire les convoitises. L'inévitable question refait surface: choisir son pays d'origine qui est le Maroc ou les Pays-Bas, le pays qui l'a vu naître avant de le former.

Il faut dire que la situation acutelle de Hakim Ziyech ne facilite pas la décision pour les binationaux qui hésitent encore entre le maillot marocain et celui des Pays-Bas. Plusieurs sont les jeunes joueurs d'origine marocaine qui valent le détour et qui nécessitent de l'attention de la part de la FRMF, mais l'hésitation est humaine et il ne faudra pas leur en vouloir. Et le cas du jeune attaquant de Groningen, Mimoun Mahi représente la situation dans laquelle se trouve la majorité des binationaux. 

À l'approche du match amical Maroc-Pays-Bas, on peut imaginer que les journalistes néerlandais convoiteront les joueurs d'origines marocaines plus que d'habitude. On pense à Hakim Ziyech ou encore Karim El Ahmadi, qui avaient tourné le dos aux Oranjes pour opter pour les Lions. Mais Mimoun Mahi n'est pas prêt à faire ce choix, ou du moins, pas encore. 

Le natif de La Haye a déclaré, recemment, aux médias qu'il se sentait néerlandais, mais tout autant Marocains et qu'il est très attaché à ses origines. Sans pour autant montrer son penchant sportif. Reste désormais à ce que le sélectionneur, Hervé Renard, soit intéressé par le profil de l'ailier gauche buteur de Groningen (14 buts et 3 passes en 29 matchs).

Posté le 21/04/2017 à 08h32 Par Nassim Elkerf