Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Propos polémiques de Mahrez sur les Marocains: Ouaddou prend la défense du capitaine algérien

© Copyright : DR
Abdeslam Ouaddou s’est invité dans la polémique suscitée par les propos du capitaine de l’équipe nationale algérienne sur les Marocains. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas met les points sur les i. Explications.
A
A

Les propos de Riad Mahrez continuent de faire couler de l’encre. De nombreux sportifs marocains, ainsi que des internautes, ont largement commenté cette sortie du capitaine de l’équipe algérienne.

Et c’est autour d’Abdeslam Ouaddou de donner son avis ce «malentendu». L’ex-Lion de l’Atlas n’est pas allé par quatre chemins et a pris la défense de la star algérienne de Manchester City. Ouaddou, qui connaît bien Mahraz et très bien son entraîneur Djamel Belmadi, auquel il est lié par une grande amitié, insiste sur le fait que le footballeur ne voulait aucunement s’en prendre aux Marocains, mais qu’il blaguait tout simplement.

Lire aussi: Vidéo. Riyad Mahrez, capitaine de l’Algérie: «voici pourquoi les Marocains ne nous aiment pas»

«Depuis quelques jours le live entre Riyad Mahrez et Smaïl Bouabdellah déchaîne ttes les passions jusqu'à frôler la limite parfois. Juste expliquer à certains de mes compatriotes que sa phrase sur les marocains englobant également les sénégalais était 2 l'humour. C 1 Gentleman ce mec», a écrit Ouaddou, dans un post publié ce vendredi 15 mai, sur les réseaux sociaux.

Le post d’Abdeslam Ouaddou a été bien accueilli par de nombreux internautes, dont un Algérien qui lui a rappelé l’adieu chaleureux réservé à Baddou Zaki après son départ de l’Algérie où il avait entraîné, il y a trois ans, le Chabab Belouizdad avec lequel il a remporté la Coupe.

Il y a quelques jours, Riad Mahrez échangeait sur le réseau social Instagram avec un journaliste. «Des communautés africaines de Paris ne souhaitent pas que nous (les Algériens) gagnions. A part les Algériens, les Tunisiens, les Marocains, les Sénégalais ne sont pas pour nous. Ils ne sont pas contents de nos victoires. Pourquoi? Ce n’est pas parce qu’ils ne nous aiment pas, mais c’est qu’on fait trop de bruit, on parle trop, on crie trop. Moi, je les comprends», avait-t-il déclaré, tout sourire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ENDM (AT) (@endm_ma) le

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • abdelkader
    Le 17 May. 2020 à 17h16
    Inutile de polémiquer , Riad est de mère Marocaine .
  • adil
    Le 16 May. 2020 à 14h53
    Monsieur Ouaddou, avez-vous fait la différence entre ces deux expressions ? : " Pourquoi les marocains ne nous aiment pas ?? Ce qui est une interrogation je pense, il se demande le pourquoi de la chose, n'est-ce pas ? Mais par contre, lorsqu'il affirme ceci : "Voici pourquoi les marocains ne nous aiment pas !" Là c'est une démonstration d'un état de fait, mais bon le désamour de l'algérien nourri par le régime depuis 50, n'est pas une surprise pour le marocain lambda qui préfère oser les épaules devant tout ce qui est balancé sur lui par le régime d'alger voir par exp polisario qui a grâce aux armes algériennes fait des dizaines de morts parmi les marocains.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous