Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Serie A. Genoa: Adel Taarabt rattrapé par ses vieux démons

© Copyright : DR
Si son talent est unanimement salué, son jeu trop individuel est largement critiqué. Adel Taarabt divise déjà les supporters du Genoa. Son entraîneur demande patience.
A
A

Le milieu de terrain marocain a fait son entrée en jeu, vendredi 10 février, contre Naples, dans la dernière demi-heure, à l'occasion de la 23e journée de la Serie A. Sous les couleurs du Genoa, c'est un Adel Taarabt, motivé et épanoui, que l'on a vu. Motivé, mais peut-être trop. Puisque le joueur qui a tenu à faire montre de l'étendue de son talent avec quelques beaux gestes techniques, a trop exagéré en voulant faire des petits ponts et versant dans un jeu individuel qui a fini par mécontenter observateurs et public du Genoa.

Une bonne partie de la presse et de l'opinion publique du Genoa a pris à parti Taarabt, se demandant s'il pourrait apporter un plus à l'équipe. On considère, à juste titre, que son jeu ne sert pas le groupe. Ces critiques acerbes ont acculé son entraîneur, le Croate Ivan Juric, à monter au créneau. Essayant de calmer les esprits, ce dernier a estimé tout simplement que Taarabt «a besoin de temps pour s'adapter à son système de jeu».

On ne sait si Juric saura faire entendre la voix de la raison à son médian offensif et lui montrer la voie du collectif. Mais l'espoir est de mise tant Adel Taarabt est, selon ses propos, déterminé à rattraper le temps perdu et surtout à oublier et faire oublier ses travers tant avec ses anciens clubs qu'avec les Lions de l'Atlas dont l'entraîneur, Hervé Renard, le suit de près.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Al Nasr SC (UAE)
Foot Adel Taarabt

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous