Formulaire de recherche

Vidéo. Sofiane Boufal: un retour en forme qui ne laisse pas Renard indifférent

Posté le 17/10/2017 à 08h32 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 17/10/2017 à 10h10)

Hervé Renard a écarté Sofiane Boufal des dernières listes des Lions de l'Atlas. Même quand il n'est pas blessé, le joueur de Southampton n'a pas fait partie des plans du sélectionneur. Mais depuis, l'ancien Lillois a été plus performant, comme si la petite pique du coach a eu son effet.

Les bruits de couloirs disent qu'Hervé Renard va convoquer Sofiane Boufal pour affronter la Côte d'Ivoire le 11 novembre prochain à Abidjan. Mais depuis le début de cette saison, l'ancien feu follet du LOSC a perdu beaucoup de sa créativité à cause du manque de temps de jeu, suite au départ de son mentor Claude Puel. Sauf que la non-convocation lors des récentes rencontres décisives des Lions a piqué l'orgueil de Boufal, qui commence a faire de très belles entrées en jeu.

À l'instar de celle de ce week-end face à Newcastle. L'équipe de Rafael Benitez menait 1-2 avant l'entrée en jeu du Lion de l'Atlas après le retour des vestiaires. Tranchant, rapide, provocateur, Boufal a su faire la différence et décaler son coéquipier qui s'est fait tacler pour bénéficier d'un penalty qui a offert le match nul aux Saints. 

Contrairement aux derniers matchs, Boufal n'hésitait pas à accomplir les tâches ingrates en défense. Il revenait défendre sur son couloir, et semblait prêt à tout pour retrouver sa place de titulaire.

Les supporters l'adorent, il leur fait plaisir, mais à lui de travailler ses dernières décisions pour devenir enfin décisif à chaque reprise. Il a tout le talent qu'il faut en tout cas pour revenir chez les Lions de l'Atlas et participer au choc d'Abidjan. Reste désormais à confirmer la bonne forme du moment.

Posté le 17/10/2017 à 08h32 Par Nassim Elkerf