Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Un week-end de folie pour les Lions de l'Étranger

© Copyright : DR
Un titre, des buts à tout va, une blessure...le week-end a été plein de rebondissements pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Voici tout ce qu'il faut retenir de leurs prestations.
A
A

Bencharki sur la plus haute marche

Achraf Bencharki a inscrit un doublé face à l’Espérance de Tunis, vendredi en finale de la Supercoupe d’Afrique (1-3). Environ 9 mois après le Scandale de Radès, l’ancien du Wydad a permis au Zamalek de remporter sa 4e Supercoupe, la première depuis 17 ans.

Hamdallah, monsieur triplé de retour

Abderazzak Hamdallah a inscrit un triplé, vendredi, face à Al Shabab (2-4) dans le cadre de la 18e journée du championnat saoudien. Avec 16 réalisations, il caracole en tête au classement des meilleurs buteurs. Al Nasr est 2e de la Saudi Professional League avec 38 points (3 unités le séparent du leader, Al Hilal).

El Arabi broie tout sur son passage

Encore un doublé pour Youssef El Arabi, ce samedi. La nouvelle victime du Marocain s’appelle Paniónios (4-0). L’avant-centre de l’Olympiakos compte désormais 17 réalisations en Super League, loin devant son dauphin l'Argentin Jerónimo Barrales (dont le compteur affiche 10 buts).

Hakimi, doublement décisif

Vendredi soir, Achraf Hakimi a délivré deux passes décisives face à l'Eintracht Francfort (4-0), sur le premier puis le troisième but des Borussen. Après 22 journées disputées, Dortmund est 3e du classement de Bundesliga, à 4 points du premier, le Bayern Munich.

Chouiar, lancé pour de bon?

Trois jours après son but face au Paris Saint-Germain en Coupe de France, Mounir Chouiar a inscrit un doublé contre Bordeaux (2-2) en championnat ce samedi. Troisième et quatrième but de la saison en Ligue 1 pour le Marocain qui a sauvé Dijon d’une nouvelle défaite.

Boufal forfait avec les Lions?

Titularisé pour la 6e fois de la saison en Premier League ce samedi, Sofiane Boufal s’est blessé à la cheville gauche et a dû être remplacé dès la 39e minute du match qui opposait Southampton à Burnley (défaite 1-2). Sera-t-il apte pour le rassemblement des Lions (23-31 mars)?

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Interview
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous