Youssef El Arabi fait une saison exceptionnelle! L’international marocain (41 sélectons) a fini champion du Qatar et meilleur buteur avec 26 réalisations. Il dépasse de peu son coéquipier tunisien Youssef Msakni (25 buts).
Au terme de la 22e et ultime journée du championnat qatari, qui s’est jouée hier soir, le Marocain a triomphé (victoire 5-2 contre Al Sailiya). Al-Duhail a fini sur la plus haute marche du classement de la Qatar Stars League avec 60 points à son compteur contre 49 pour son dauphin, Al Sadd.
C’est la deuxième année consécutive qu’El Arabi glane le titre de champion et celui de meilleur buteur sur une seule et même saison. La saison écoulée, il avait marqué 24 buts, dépassant l’Algérien Baghdad Bounedjah (23 buts) et avait fini champion avec Al-Duhail qui s’appelait alors Lekhwiya.
Brillant, El Arabi envoie un signal fort à Hervé Renard à moins de trois mois de la Coupe du Monde en Russie. Alors que le joueur n'a plus connu de sélection depuis la CAN 2017, pourra-t-il être de l'aventure au pays des tsars ?