Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Marocains du monde: le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Benatia solide sentinelle de la Vieille Dame, Ziyech qui punit Adnan Tighadouini, le derby saoudien accouche de deux héros marocains, la bombe d’un ex-wydadi à Alger… Voici le menu du baromètre des Lions de l'Atlas de cette semaine.
A
A
Dans leurs clubs respectifs en Espagne, en France, aux Pays-Bas et même en Arabie Saoudite, nos internationaux fleurissent de plus en plus à quelques mois de la Coupe du Monde Russie 2018 (14 juin-15 juillet). Voici l'essentiel à retenir de nos Lions à l'étranger.

Mehdi Benatia: la solide sentinelle de la Juventus
Fidèle à sa réputation, Benatia s'est illustré vendredi contre la Fiorentina. Il est resté serein et solide défensivement tout au long de la rencontre. Le défenseur marocain confirme les espoirs placés en lui après le départ du grand Bonucci. De bon augure pour le choc contre les Spurs de Tottenham mardi en huitième de finale de la Ligue des Champions.


Eredivisie: première pour Tighadouini
Twente s'est incliné sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (2-1). Malgré la défaite des siens Adnane Tighadouini a inscrit son 1er but avec Twente. Comme d'habitude, Hakim Ziyech a épaté la galerie en réalisant plusieurs centres et passes pour ses partenaires. La perle marocaine a tiré son épingle du jeu en se montrant très actif lors cette victoire.
 

Arabie Saoudite: Fouzair et Bencharki héros du derby
Le derby de l'Arabie Saoudite, entre Al Nasr et le Hilal, a accouché de deux héros marocains. Alors que les deux formations étaient à égalité, Fouzair a donné l’avantage à ses coéquipiers en éliminant deux défenseurs avec un geste très classe (24e). Le club d'Al Nasr menait au score à quelques minutes de la fin, Achraf Bencherki amuse la galerie et fait basculer la rencontre de la plus belle des manières (2-2). Une prestation qui lui donnera certainement confiance dans sa nouvelle aventure. 

Nourdine Amrabat perd la grâce royale
Nordin Amrabat a été plutôt discret et timide lors de la demi finale de la Coupe du roi contre le FC Séville, jeudi dernier. Le joueur du FC Leganés s'est éteint devant les attaquants des Sévillans qui ont assuré la qualification pour une finale contre le FC Barcelone.

Messi accroché par le Getafe de Fayçal Fajr
Fajr et ses coéquipiers ont arraché un nul précieux devant le FC Barcelone au Camp Nou. Le milieu de terrain marocain de Getafe a justifié son statut en se montrant appliqué contre le géant catalan. Un match plein autant défensivement qu'offensivement pour le Lion de l'Atlas.

Amine Harit réserviste contre le Bayern
Remplaçant lors du choc contre le Bayern de Munich, Amine Harite est entré à ll'heure de jeu. Le milieu de terrain marocain n’a pas eu suffisamment d'occasions pour sauver son club de la défaite (2-1).

Sofian Boufal et la malédiction du banc de touche
Il en va de même pour Sofian Boufal, remplaçant contre Liverpool lors de la 27e journée de Premier League. Le joueur marocain a fait son entrée en jeu après la pause, mais son club a quand même,sombré lors cette soirée. Défaite deux buts à zéro.

Le bombe d'un marocain à Alger
Difficile de ne pas parler de l’ex-wydadi Reda El Hajhouj qui a triomphé lors de ses débuts avec l'Union sportive de la médina d’Alger contre l’USM Bel Abbés. Dès l'entame de la partie, on a senti l'attaquant très disponible sur plusieurs occasions. Il a ouvert le score d'un tir puissant au premier poteau (14e). Pas suffisant puisque son club a cédé après la pause (1-2).

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Arabie Saoudite
Marocains du monde Arabie Saoudite

Bencharki fête la victoire d'Al Hilal

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Exclu360: Achraf Bencharki attendu en Belgique

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Un nouveau marocain au Celta Vigo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

CR7 entame son opération séduction

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

WAC-Al Ahly bientôt reprogrammé

Le Raja défie Vita Club et Ebola

Super Mario ballotte en faveur de l'OM

Le WAC doit battre à nouveau les Sundowns

L'axe Casa-Rabat abritera les JA 2019

Budget négatif pour la RSB de Lekjaa

Patrick Mboma tacle Seedorf et Kluivert

Jawad Ziyat futur boss du Raja?