Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Marocains du monde: le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Mehdi Benatia, Amine Harit, Hakim Ziyech ... Comment nos Lions de l'étranger s'en sont-ils sortis ce week-end? Voici le baromètre des Marocains de l'étranger
A
A

Mehdi Benatia 

Mehdi Benatia n’a pas disputé le derby de Turin ce dimanche. Massimiliano Allegri a décidé de le laisser au repos comme un bon nombre de ses joueurs titulaires après le choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, mardi, contre Tottenham. La Juve s'est imposée chez son voisin (0-1) et enchaîne une 9ème victoire consécutive.

Amine Harit 

Schalke 04 s’est imposé, ce samedi, contre Hoffenheim (2-1). Amine Harit a fait son entrée en jeu à la 83e minute. Fidèle à sa réputation, le milieu de terrain marocain a épaté la galerie.

Hakim Ziyech 

La perle marocaine de l’Ajax s’est illustrée comme à l’accoutumée dimanche contre le PEC Zwolle dans le cadre de la 23e journée de l’Eredivise. Le meneur de jeu marocain a été derrière l'action de l'unique but de la partie inscrit par Klaas Huntelaar (54e). 


Achraf Bencharki 

Achraf Bencharki se fond à merveille dans son nouveau club, Al Hilal. Après avoir inscrit son premier but la semaine dernière lors du derby de Riyad, l'ex Wydadi a marqué encore une fois contre Al Shabah et ce dès les premières minutes du match comptant pour la 22e journée du championnat saoudien. Bencharki et ses coéquipiers se sont imposés (2-1) et restent leaders du classement avec 46 points.

Yassine Bounou - Nordin Amrabat  - Nabil Zhar 


Yassine Bounou a bien défendu ses cages contre Leganés. Le portier marocain de Gérone a sorti le grand jeu face à ses compatriotes, Nordin Amrabat et Nabil Zhar. Le gardien de but fait preuve d’un niveau constant cette saison et dégage une grande confiance, ce qui pourrait faire de lui le gardien N°1 des Lions de l’Atlas lors du prochain Mondial.

Les deux internationaux marocains Amrabat et Zhar, qui ont joué toute la rencontre, se sont bien défendus mais c'était sans compter sur l'efficacité de leurs adversaires. Cette rencontre comptant pour la 24e journée de la Liga s'est soldée par une large victoire de Gérone (3-0).


Karim El Ahmadi 

Le capitaine de Feyenoord, Karim El Ahmadi, a contribué à la victoire de son club face à Heracles (1-0) pour le compte de la 24e journée du championnat des Pays-Bas. À l’issue de cette rencontre, son coéquipier Van Persie a loué ses performances cette saison. "C'est un joueur de qualité sur lequel on peut toujours compter". Après un match plein tant défensivement qu’offensivement El Ahmadi a cédé sa place au jeune Lion Sofyan Amrabat à la 85e minute.

Zakaria Labyad 

Zakaria Labyad a marqué son 10e but de la saison face à Roda ce week-end. Le Marocain de 24 ans a brillé lors de ce match et a inscrit le quatrième but de son club d’un superbe geste technique à la 90e minute. Titulaire indiscutable, il a fait son grand retour cette saison.
 


Nabil Dirar 

Nabil Dirar a fait son entrée en jeu à la 70e minute face à Alanyaspor en Super Lig, samedi. L'international marocain a créé plusieurs occasions mais a manqué d’efficacité devant les cages adverses.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Baromètre des Lions
Marocains du monde Baromètre des Lions

Marocains du monde. Le baromètre des Lions

Marocains du monde Le baromètre des Lions
Marocains du monde Le baromètre des Lions

Vidéos. Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'Atlas

Marocains du monde Benatia
Marocains du monde Benatia

Hervé Renard effectue une tournée européenne avant Maroc-Serbie


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Corner. Task Force, tu ne tueras point!

Ce n’était pourtant qu’un match de foot

P’tit-pont. Mondial: le bonheur des quarts

Maroc 2026: le spot de la honte!

Hors jeu. Foot, c’est la guerre!

Soyons réalistes, demandons un miracle!

Hors jeu. Infantino, ce doux dictateur

Kiosque

ça se complique pour les Lions de l'Atlas

Amrabat: le bon réflexe du docteur El Hifti

Les fans marocains en force en Russie

Le Barça piqué au vif par le Niet de Grizou

Le Mondial sur beIN, c'est gratuit!

Maroc-Iran: avantage aux lions de l’Atlas

Le Maroc doit, enfin, gagner son 1er match

Turki Al-Sheikh s'est "trumpé" de frère

L'Iran, cet écueil devant les Lions

Premier Mondial pour la bande à Benatia