Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Marocains du monde: le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Hakim Ziyech toujours fidèle à sa réputation, Amine Harit remplaçant mais efficace, le retour de Khalid Boutaib, Youssef En-Nesyri top et flop… Les faits saillants du baromètre des Lions de l'Atlas de cette semaine.
A
A

Plus que quelques mois avant la Coupe du Monde Russie 2018 (14 juin-15 juillet). Certains Lions de l’Atlas sortent du lot tandis que d’autres font les mains et les pieds pour être de la partie. Le360 Sport vous propose un check-up de leur forme actuel. 

Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)

Titulaire indiscutable à l’Ajax, Hakim Ziyech a livré une belle performance ce dimanche contre l’ADO Den Haag lors de la 25e journée de l’Eredivisie. Comme à l’accoutumée, le meneur de jeu marocain a créé plusieurs occasions mais ses coéquipiers ont manqué d’efficacité devant le but adverse. La rencontre s’est logiquement soldée par un nul (0-0).  

Amine Harit (Schalke 04)
Amine Harit a démarré sur le banc ce dimanche contre le Bayer Leverkusen pour le compte de la 24e journée du championnat allemand. Le jeune prodige marocain a fait son entrée en jeu juste après la pause. Harit a réussi la majorité de ses dribbles et a convaincu en créant plusieurs occasions durant ce match dans lequel son club Schalke 04 s'est imposé (2-0).

Mehdi Carcela (Standard de Liège)
Tiens revoilà Mehdi Carcela! Le Lion de l’Atlas qui est tombé dans les oubliettes après sa contre performance lors de la CAN 2017, semble redresser la barre petite à petit. Titulaire pour la troisième fois de suite, il a été décisif ce dimanche contre le Club Bruges KV dans le cadre de la 28e journée. Carcela a ouvert le score à la 31e minute de jeu mais l’équipe adverse a pu égaliser dans le dernier quart d'heure de la rencontre (1-1). Il s’agit du deuxième but du milieu de terrain marocain en 4 matchs disputés en championnat belge après son retour en février.

Youssef En-Nesyri (Malaga CF)
Disparu des radars après une prestation peu convaincante à la CAN 2017, Youssef En-Nesyri évolue de match en match. Ce dimanche, l’attaquant marocain a attiré les regards lors de la rencontre qui a opposé Malaga CF à l’Athletic Bilbao lors de la 25e journée de la Liga. En-Nesyri a donné l’avantage aux siens dès la 13e minute de jeu, mais a raté un penalty (61e) avant d’être expulsé à cinq minutes de la fin de la rencontre. Le joueur a tout fait durant cette confrontation qui est revenue aux Basques de Bilbao (2-1).

Khalid Boutaib (MalatyaSpor)
Après deux semaines d’absence suite à une blessure, Khalid Boutaib a fait son retour ce weekend contre Karabukspor pour le compte de la 23e journée de la Super Lig (Turquie). L’avant-centre des Lions de l’Atlas a inscrit le deuxième but de la rencontre à la 60e minute. Ce duel a été ponctué d’une large victoire de Boutaib et ses coéquipiers (3-1).

Sans oublier que l’autre international marocain, Nacer Barazite, a inscrit le troisième but de Malatyaspor à la 69 minute de la rencontre.

Yassine Ayoub (Utrecht FC)
Yassine Ayoub était au rendez-vous dimanche contre le FC Twente à l’occasion de la 25e journée de l’Eredivisie (3-1). Titulaire lors de cette rencontre, le milieu de terrain marocain est parvenu à tripler le score à la 77e minute. Il a fait preuve d’une grande efficacité en livrant de très belles passes à ses coéquipiers. Ayoub, convoqué par Hervé Renard une seule fois, a marqué son 4e but de la saison avec Utrecht.

Sofiane Boufal (Southampton FC)
Remplaçant contre Burnley ce samedi, Sofiane Boufal a fait son entrée à la 75e minute de la rencontre alors que son club était mené au score. L’attaquant marocain s’est mis en quatre durant le dernier quart d'heure du match et était derrière l’action qui a donné l’égalisation à son club dans les derniers instants de la partie (1-1).


Nabil Dirar (Fenerbahçe)
Nabil Dirar n'a pas brillé lors du choc de Besiktas et Fenerbahçe à l’occasion de la 23e journée du championnat turc. Le Marocain a manqué de concentration durant ce derby très chaud qui s’est soldé par une victoire de Besiktas (3-1).

Faycal Fajr (Getafe CF)
Getafe s’est incliné ce dimanche contre Villarreal (1-0). Faycal Fajr a été plutôt discret lors de cette rencontre. Le joueur marocain a sombré devant le sous-marin jaune qui a dominé cette rencontre.

Rachid Alioui (Nîmes FC)
Rachid Alioui a renoué avec le succès vendredi soir sur la pelouse de Niort à l'occasion de la 27e journée de Ligue 2. Le Lion de l'Atlas a livré le grand jeu en inscrivant un doublé lors de cette rencontre (36e et 83e) portant ainsi son compteur à 12 réalisations cette saison. Le match s’est soldé par une large victoire des coéquipiers d’Alioui (4-1).

Youness Belhanda (Galatasaray FC)
Younes Belhanda s’est distingué vendredi contre Bursaspor pour le compte de la 23e journée du championnat turc. Le milieu de terrain marocain a participé activement au triomphe de son club (5-0). Belhanda a fait souffrir l'équipe adverse et fut le passeur décisif du quatrième but pour Bafétimbi Gomis.

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!

Marocains du monde OM-PSG

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous