Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'Atlas

© Copyright : Wolverhampton
Hakim Ziyech dans une forme éblouissante, le triomphe de Yassine Ayoub, Roman Sais en mode buteur... Nos Marocains de l'étranger ont brillé ce weekend mais pas tous! Le Baromètre des Lions de l'Atlas vous en dit plus.
A
A
Qui a brillé ? Qui s’est loupé ce week-end ? Tour d'horizon des forces en présence avec votre baromètre des Lions de l'Atlas.

Hakim Ziyech sur sa lancée

Comme à son habitude, Hakim Ziyech a livré une partition de haut vol contre Heerenveen, dimanche lors de la 27e journée de l’Eredivisie. L’Ajax Amsterdam s’est tranquillement imposé 4-1. Le milieu de terrain marocain a délivré deux passes décisives (31’, 81’). Pièce maîtresse du milieu de terrain de l’Ajax, Ziyech a régalé le public par ses belles arabesques et sa qualité de dribble.  La vedette des Lions de l’Atlas, qui compte désormais 11 passes décisives à son actif en championnat, est en pleine forme avant les matches amicaux de mars avec les Lions de l'Atlas.

Yassin Ayoub et Zakaria Labyad sortent du lot 
Si Utrecht a pu atomiser Vitesse dimanche dans le cadre de la 27e journée de l’Eredivisie (5-1), c’est en grande partie grâce à la performance de Zakaria Labiad et Yassin Ayoub. Ce dernier, qui s’est montré combatif et intelligent dans le jeu, a été passeur décisif sur le premier but de la rencontre (36’). Quelques minutes de l’ouverture du score, l’autre marocain est sorti de sa boîte pour doubler la mise à la 44e minute. Yassine Ayoub a ensuite sorti le grand jeu durant le dernier quart d’heure du match. Il a inscrit les 4e et 5e buts en moins de quatre minutes (74’, 77’).

Faycal Fajr inquiète par ses performances mitigées

Faycel Fajr inquiète par ces performances mitigées. Le FC Getafe a cédé samedi dernier face à Levante à l’occasion de la 28e journée de la Liga (1-0). Fajr s’est montré convaincant lors de la première mi-temps. Aux retour des vestiaires, lui et ses coéquipiers n’ont remporté que peu de duels dans un milieu de terrain dominé par les joueurs de Levante. Ils ont fini par céder à la 83e minute.  

Youssef En-Nesyri impuissant face au FC Barcelone
Youssef En-Nesyri a éprouvé beaucoup de difficultés face aux joueurs du FC Barcelone samedi lors de la 28e journée de la Liga (2-0). L’attaquant marocain de Malaga a été très actif mais il a manqué d’efficacité devant les défenseurs catalans. 

Adnane Tighadouini marque encore
Adnane Tighadouini a trouvé le chemin des filets ce samedi contre Heracles, en marge de la 27e journée de l’Eredivisie. L’avant centre marocain du FC Twente a ouvert le score cinq minutes après la pause mais Heracles n’a pas tardé à réagir en renversant la situation (2-1). L'attaquand marocain a donné son maximum pour égaliser et a été irréprochable lors de cette confrontation. 

 

Romain Saiss en mode buteur
Contre Leeds Uniteds (0-3) le défenseur marocain de Wolverhampton a ouvert le score à la 26e minute de jeu. Solide et disponible, Saiss s’est ensuite cantonné à son rôle de sentinelle pour assurer la victoire de ses coéquipiers. L'international marocain compte à son actif 4 buts cette saison en championnat. Pas mal pour un défenseur.

`Nabil Dirar punit Khalid Boutaib
L’attaquant de l’équipe nationale marocaine, Khalid Boutaib, a subi la loi de Nabil Dirar et ses coéquipiers de Fenerbahce dimanche lors de la 25e journée du championnat turc. Excellent renard des surfaces,  l'ancien joueur de l'AS Monaco a et a fait souffrir les défenseurs de Malatyaspor contrairement à Khalid Boutaib. Ce dernier est resté muet et n'a pas brillé lors de ce duel qui s'est soldé par une victoire méritée de Fenerbahçe (0-2).  

Un grand match de Yacine Bounou

Yacine Bounou et son club le FC Gérone ont remporté une victoire précieuse vendredi contre le Deportivo la Corogne (2-0) pour le compte de la 27e journée de la Liga. Le gardien de but marocain s’est distingué lors de cette rencontre par sa sérénité et sa vivacité sur sa ligne. Bounou s'est montré très sûr dans ses sorties tout en réalisant plusieurs arrêts décisifs. 
 

Youness Belhanda toujours aussi brillant

Galatasaray s’est imposé à l’arrachée dimanche Konyaspor (2-1), dans le cadre de la 25e journée du championnat turc. Youness Belhanda a livré une prestation convaincante. Le milieu de terrain marocain a crée plusieurs occasions pour ses coéquipiers et a contribué activement à la victoire des siens.

Noureddine ambrabat/ Nabil Zhar chutent contre Bilbao
Leganes s’est incliné ce samedi contre l’Atletico Bilbao. Noureddine Amrabat, a fourni beaucoup d’efforts pour égaliser et sauver son équipe. Il s'est avéré précieux par son impact physique mais le résultat n’a pas changé. Nabil Zhar n’a pas brillé lnon plus lors de ce duel. Il a été remplacé juste après la pause. L’international marocain a eu un geste d'humeur au moment de sa sortie.

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Vidéo. Comment Ziyech a maltraité le Bayern

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Ziyech et Mazraoui supervisés par un géant européen

Marocains du monde Ajax Amsterdam
Marocains du monde Ajax Amsterdam

Que vaut Ziyech en Ligue des Champions?


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 12 Mar. 2018 à 13h17
    Ne pas oublier Mehdi CARSELA qui, à lui seul, a renversé le match qualificatif du Standard de Liège (Belgique) contre Ostende pour les play-offs , et qui est qualifié par tous les commentateurs sportifs de meilleur joueur à son poste en Belgique actuellement. A suivre de près, pour le grand bien des Lions !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?