Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'étranger

Karim El Ahmadi et Sofyane Amrabat ont remporté la coupe des Pays-Bas © Copyright : DR
El Ahmadi et Amrabat vainqueurs de la coupe des Pays-Bas, Benatia et la Juve chutent contre Naples, le joli but de Ziyech... Voici le bilan du weekend de nos Lions de l'étranger.
A
A
Karim El Ahmadi - Sofyane Amrabat
"King Karim", comme le surnomment les supporters du Feyenoord, a remporté un nouveau titre avec son club de coeur. Après le championnat la saison dernière, il conclut cette année avec la coupe des Pays-Bas, remportée ce week-end aux dépens de l'AZ Alkmaar. Sofyane Amrabat est resté prisonnier du banc. 

Medhi Benatia
Le capitaine des Lions de l'Atlas avait rendez-vous avec le match de la saison en Italie. Opposé à Naples, il a réalisé le match parfait, mais Khalilou Koulibaly est venu crucifier les Turinois. À la 90e minute, le Sénégalais s'est levé plus haut que tout le monde pour offrir la victoire au Napoli. Dommage pour Benatia, qui avait pourtant réussi ses interceptions et surtout toutes ses relances sous la pression des Napolitains. 

Hakim Ziyech
Hakim Ziyech est peut-être sur le départ, mais le milieu de terrain de l'Ajax est ce genre de footballeur qui joue pour le plaisir. Face à Venlo jeudi dernier, il marque le 4e et dernier but des siens d'une très belle frappe croisée... sans le fêter. 

M'bark Boussoufa
Le milieu de terrain des Lions va bien. Après Hakim Ziyech, c'est M'bark Boussoufa qui a renoué avec les buts. Face à Al Sharjah, il a déposé un sublime coup franc au premier poteau, en ne laissant aucune chance au gardien. 
 

Fayçal Fajr

En Liga, Fayçal Fajr continue d'être le joueur polyvalent, capable d'évoluer dans l'entrejeu comme sur le côté droit. Ce weekend, l'international marocain a encore démontré que son endurance fait toute la différence dans le milieu de terrain de Getafe. Il est derrière la passe décisive du seul but du match lors de la victoire des siens face à Eibar. 

Manuel Da Costa

bonne nouvelle pour la défense des Lions. Titularisé face à Kayserispor, Manuel Da Costa a regagné la confiance de son entraîneur en cette fin de saison. Le défenseur central a réalisé un match correct, en étant impérial dans les airs comme d'habitude. .

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous