Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Portrait: Juliette a son Roméo, Nancy a son Hadji

Youssef Hadji à Nancy (2016) © Copyright : DR
En ce samedi 25 février l’un des plus grands attaquants marocains de ces 15 dernières années, souffle sa 37e bougie. Youssouf Hadji a tenu à terminer sa carrière là où il l’avait commencée … à l’AS Nancy. En Lorraine, l’ancien international marocain est considéré comme une légende vivante. Portrait.
A
A

Faire un portrait de Youssouf Hadji c’est faire le portrait d’un joueur hors normes. Un joueur toujours souriant, qui a su répondre présent lors de tous les grands rendez-vous auxquels il a pu participer. Un joueur qui ne déçoit pas, un joueur qui a fait les beaux jours des Lions de l’Atlas et de l’AS Nancy …

Un club qu’il aime tout particulièrement, et le club et ses supporters lui rendent tout l’amour qu’il mérite. Hadji et l’ASNL, c’est la belle histoire d’amour comme on n’en voit plus, dans le football d’aujourd’hui. Le360sport lui avait rendu visite il y a un an, pour en avoir le coeur net ... l'équipe n'a pas été déçue.

Le cadet de Mustapha a prouvé qu’il n’a pas joué en sélection uniquement parce qu’il est « frère de ». Porter un nom de famille si lourd ne l’a jamais vraiment dérangé, au contraire, il a permis au public marocain de vite l’adopter. Sa ressemblance frappante avec son aîné est devenue si familière qu’elle rappelle aux Marocains, les beaux jours des Lions de l’Atlas. Tel un signe du destin, lors de sa première compétition officielle avec l’équipe nationale, il fait une coupe d’Afrique magnifique (2004).

Hadji c’est l’homme qui a lancé la belle histoire de 2004 en inscrivant le but libérateur face au Nigéria qui faisait si peur, en ouverture. En recevant un ballon de Walid Regragui du flanc droit, Hadji se retourne en pivot pour propulser le ballon au fond et libérer 30 millions de Marocains, pour se lancer une aventure historique.

Il avait conquis le cœur des Marocains avant d’en devenir maître en marquant le but du 2-1, face à l’Algérie en quarts de finale de la compétition. Ça c’est pour évoquer son côté d’attaquant renard, toujours placé là où il faut, et doté d’un sang froid incomparable.

Hadji, c’est le bonheur éternel, Hadji c’était la danse magique et le sourire rayonnant en portant haut le drapeau national après le coup de sifflet final. Pour continuer de vivre son rêve, il n’a jamais accepté des clubs de secondes zones. Même au Qatar, il n’a pu y passer qu’une courte moitié de saison où il ne disputa que 4 matchs avant de revenir à Nancy, son club bien aimé.

Entre temps, il est revenu brièvement pour participer au 4-0 historique face à l’Algérie à l’époque Gerets. Comme un clin d’œil aux Fennecs, en marquant, il ressort la danse de 2004. Comme quoi, Hadji est éternel, son amour pour l’ASNL est pur et son adoration du Maroc est sempiternelle. Car si Juliette a son Roméo … Nancy a son Hadji. Merci aux parents Hadji, d’avoir eu l’idée géniale d’avoir deux fils, tous les deux talentueux et légendaires.

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Zouhair El Moutaraji
Marocains du monde AS Nancy Lorraine
Marocains du monde AS Nancy Lorraine

Mercato: Ayoub Amraoui prêté à l'AS Nancy

Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous