Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel week-end pour les Lions de l'étranger?

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas ont régalé ce week-end: des premiers buts par-ci, par-là, des victoires inespérées...Voici le baromètre du week-end des internationaux marocains.
A
A

Harit, la résurrection
Amine Harit a marqué son tout premier but en Bundesliga cette saison, samedi face à Nuremberg. Schalke 04 s’est finalement imposé sur un large score de 5-2. Le club de la Ruhr est désormais 14e sur les 18 clubs de Bundesliga. Il doit encore batailler pour ne pas finir dans les bas-fonds du championnat allemand. Le retour en forme d’Harit devrait y aider.

 

 

 

 

En-Nesyri, Alavés ne le remercie pas
Un autre Lion a aidé son club à sortir de la zone d’ombre. Youssef En-Nesyri a marqué un but décisif samedi. En plus de ranimer Leganès (17e sur les 20 clubs de Liga), il a empêché le Deportivo Alavés de prendre la tête du championnat espagnol. Il reste 4e derrière Séville, le Barça et l’Atlético. En-Nesyri a ainsi marqué son premier but sous les couleurs de Leganès en Liga après 10 apparitions (en 13 journées).

 

 

 

 

Labyad ne lâche rien
Tiens le revoilà! Zakaria Labyad a aussi marqué son premier but en championnat en 6 apparitions cette saison. L’attaquant a participé au succès de l’Ajax face à NAC Breda (0-3), samedi soir. Sa reprise de volée était quasi parfaite. Le joueur, bousculera-t-il la hiérarchie et trouvera-t-il enfin sa place dans les listes d’Hervé Renard?

 

 

 

 

Idrissi, graine de Lion?
Si son équipe n’a pas pu trouver la solution contre le VVV-Venlo (2-2), hier soir, Oussama Idrissi a éclaboussé la rencontre de son talent. Il a inscrit son 5e but en 13 apparitions cette saison. Redoutable balle aux pieds et très technique, celui qui n’est pas encore officiellement Lion de l’Atlas a donné du fil à retordre aux défenseurs adverses.

 

 

 

 

Un Lion, roi d’Allemagne
Il est toujours au top de la Bundesliga! Achraf Hakimi était titulaire lors de la victoire du Borussia Dortmund face à Mayence (1-2). Les Jaune et noir sont en tête du classement du championnat allemand avec 30 points. Leur plus proche poursuivant, le Borussia Mönchengladbach, est à 4 points. Le Bayern lui est 5e avec 21 points.

Un duel de Lions en Ligue 1
Samedi soir, Youssef Ait Bennasser et l’AS Monaco ont enfin vu le bout du tunnel. Voilà 16 matchs toutes compétitions confondues que le club du rocher n'avait pas goûté à la victoire. Et c’est face au Stade Malherbe de Caen de Yacine Bammou et Fayçal Fajr que les Monégasques ont retrouvé des couleurs (0-1).

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Medhi Benatia a "perdu confiance en Allegri"

Marocains du monde Baromètre des Lions
Marocains du monde Baromètre des Lions

Vidéos. Quel weekend pour les Lions de l'Atlas?

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Vidéo. Une mosquée à Doha rend Benatia fou de joie


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja