Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel week-end pour les Lions de l'étranger?

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas ont régalé ce week-end: des premiers buts par-ci, par-là, des victoires inespérées...Voici le baromètre du week-end des internationaux marocains.
A
A

Harit, la résurrection
Amine Harit a marqué son tout premier but en Bundesliga cette saison, samedi face à Nuremberg. Schalke 04 s’est finalement imposé sur un large score de 5-2. Le club de la Ruhr est désormais 14e sur les 18 clubs de Bundesliga. Il doit encore batailler pour ne pas finir dans les bas-fonds du championnat allemand. Le retour en forme d’Harit devrait y aider.

 

 

 

 

En-Nesyri, Alavés ne le remercie pas
Un autre Lion a aidé son club à sortir de la zone d’ombre. Youssef En-Nesyri a marqué un but décisif samedi. En plus de ranimer Leganès (17e sur les 20 clubs de Liga), il a empêché le Deportivo Alavés de prendre la tête du championnat espagnol. Il reste 4e derrière Séville, le Barça et l’Atlético. En-Nesyri a ainsi marqué son premier but sous les couleurs de Leganès en Liga après 10 apparitions (en 13 journées).

 

 

 

 

Labyad ne lâche rien
Tiens le revoilà! Zakaria Labyad a aussi marqué son premier but en championnat en 6 apparitions cette saison. L’attaquant a participé au succès de l’Ajax face à NAC Breda (0-3), samedi soir. Sa reprise de volée était quasi parfaite. Le joueur, bousculera-t-il la hiérarchie et trouvera-t-il enfin sa place dans les listes d’Hervé Renard?

 

 

 

 

Idrissi, graine de Lion?
Si son équipe n’a pas pu trouver la solution contre le VVV-Venlo (2-2), hier soir, Oussama Idrissi a éclaboussé la rencontre de son talent. Il a inscrit son 5e but en 13 apparitions cette saison. Redoutable balle aux pieds et très technique, celui qui n’est pas encore officiellement Lion de l’Atlas a donné du fil à retordre aux défenseurs adverses.

 

 

 

 

Un Lion, roi d’Allemagne
Il est toujours au top de la Bundesliga! Achraf Hakimi était titulaire lors de la victoire du Borussia Dortmund face à Mayence (1-2). Les Jaune et noir sont en tête du classement du championnat allemand avec 30 points. Leur plus proche poursuivant, le Borussia Mönchengladbach, est à 4 points. Le Bayern lui est 5e avec 21 points.

Un duel de Lions en Ligue 1
Samedi soir, Youssef Ait Bennasser et l’AS Monaco ont enfin vu le bout du tunnel. Voilà 16 matchs toutes compétitions confondues que le club du rocher n'avait pas goûté à la victoire. Et c’est face au Stade Malherbe de Caen de Yacine Bammou et Fayçal Fajr que les Monégasques ont retrouvé des couleurs (0-1).

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous