Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel week-end pour les Marocains de l'étranger?

© Copyright : DR
Premier titre pour les Marocains de l'Ajax, carton rouge pour Aguerd, renaissance pour Azaro...les Lions de l'Atlas ont vécu une fin de semaine aussi mouvementée qu'haletante. Voici ce qu'il faut retenir de leurs prestations.
A
A

En-Nesyri, historique contre Séville

Leganés a vaincu le FC Séville (0-3), vendredi. Buteur, Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire en devenant le tout premier attaquant de l’histoire de son club à dépasser la barre des 8 buts sur une saison.

Ziyech-Mazraoui-Labyad, un trio sacré

Les Marocains de l’Ajax Amsterdam ont remporté leur tout premier titre dimanche. Ils ont vaincu Willem II en finale de la Coupe des Pays-Bas (0-4). Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont délivré une passe décisive chacun. C’est de bon augure avant leur demi-finale retour de Ligue des Champions contre Tottenham, mercredi.

Carcela a tout tenté

Mehdi Carcela a fait expulser un adversaire, puis marqué contre Anderlecht. Mais il n’a pas pu éviter une défaite de son Standard de Liège (2-1, 7e journée des playoffs de la Jupiler Pro League), hier. Sa sublime frappe enroulée au second poteau n’y fera rien.

Azaro, un retour remarqué

Deuxième but pour Walid Azaro en 3 jours. Le Lion de l’Atlas a marqué contre Al Nogoom, hier (2-0). Il a inscrit, sa 5e réalisation de la saison, à la 7e minute. Al Ahly a repris la tête du classement du championnat égyptien avec 2 points d’avance sur Pyramids.

Sale dimanche pour Aguerd

Ce dimanche fut cauchemardesque pour Nayef Aguerd. Coupable d'une obstruction sur un attaquant nantais, il a reçu un deuxième carton jaune, signe d’expulsion, à la 73e minute du match Nantes-Dijon. Son équipe a coulé (défaite 3-0) et chuté à la 19e place du classement de Ligue 1. Elle est donc relégable.

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Congrès FIFA
Marocains du monde Interview
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous