Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel weekend pour les Lions?

© Copyright : DR
La sérénité de Hakimi, l'efficacité de Ziyech, la déception de Medhi Benatia, le weekend des internationaux marocains a été riche en émotions... Voici le baromètre des Lions de l'Atlas.
A
A

Les Lions de l’Atlas ont connu un weekend spécial. Voici ce qu’il faut retenir de leurs prestations.

Ziyech, indispensable

À chaque match de l’Ajax, il se démarque. Hakim Ziyech a marqué une merveille de but sur coup-franc et délivré une passe décisive face au VVV-Venlo (6-0), samedi soir. Le Lion de l’Atlas est impliqué dans 20 buts (12 buts et 8 passes décisives) après 17 apparitions en Eredivisie. Il a délivré 5 passes clés et gagné 9 duels lors du match de samedi.

 

 

 

 

Le cauchemar de Boutaïb

Il aurait pu espérer un meilleur baptême en C3. Titulaire face au Gor Mahia FC (première journée de la phase de groupes en Coupe de la CAF), hier, Khalid Boutaïb a délivré une passe décisive, mais n’a pas empêché le naufrage du Zamalek (4-2). Il a participé à l’intégralité de la rencontre, mais n’a pas fait le poids contre les Kényans.

 

 

 

 

Hakimi reste leader

Titulaire contre l’Eintracht Francfort (1-1), Hakimi a joué l’ensemble du match, samedi après-midi. Si les siens n’ont pu repartir avec les 3 points, ils ont tout de même bénéficié de la défaite du Bayern face à Leverkisen (3-1), le même jour. Hakimi et les Borussen restent leaders du championnat allemand à 7 points de leur premier poursuivant.

 

 

 

 

Belhanda sauve Galatasaray

Younès Belhanda a permis à Galatasaray d’arracher un précieux point à Alanyaspor (1-1), samedi. Il a délivré sa 4e passe décisive de la saison en 12 apparitions. Son club est deuxième du classement de Super Lig avec 8 points de retard sur l’Istanbul Besaksehir.

 

 

 

 

Une première à oublier pour Benatia

Medhi Benatia a disputé son premier match avec Al Duhail, jeudi, face à Al Garrafa et connu sa première défait. Le capitaine des Lions de l'Atlas a perdu en finale de la coupe du Qatar face à Al Gharafa (1-0). Le défenseur central n’a joué qu’une mi-temps avant de se faire remplacer.

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous