Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel weekend pour les Lions de l'étranger?

© Copyright : DR
Medhi Benatia de nouveau titulaire, Hakim Ziyech retrouve le chemin des filets, Younes Belhanda décisif... Tour d'horizon des performances de nos représentants à l'étranger.
A
A

Medhi Benatia
La Juventus de Turin et le Genoa se sont quittés sur un nul (1-1), samedi dans le cadre de la 9e journée du championnat italien. Titulaire lors de cette rencontre, Medhi Benatia a fait un bon match dans l’ensemble. Il s'est montré solide défensivement tout en apportant le danger offensivement avec son jeu de tête.

 

 

 

Hakim Ziyech
Ziyech ne perd pas son temps. De retour de blessure, il a marqué le deuxième but de l’Ajax Amsterdam face à Heerenveen (0-4), son ancien club, samedi lors de la 8e journée de l’Eredivisie. C’est déjà le 5e but du joueur marocain qui a aussi distillé 3 passes décisives, cette saison en championnat néerlandais.

 

Achraf Hakimi
Le Borussia Dortmund s'est imposé samedi à Stuttgart dans le cadre de la 8e journée de la Bundesliga (4-0). Achraf Hakimi, qui a pris part à l'intégralité de la rencontre, a joué sur le côté gauche comme c’est le cas avec Hervé Renard. Le Lion de l’Atlas a fait preuve d’un grande maîtrise et a livré une copie propre.

 

Younès Belhanda
Galatasaray a fait match nul sur ses terres contre Bursaspor, vendredi à l'occasion de la 9e journée de la Super Lig (1-1). C'est Younès Belhanda qui a délivré la passe décisive du but de l'égalisation inscrit à la 77e minute. L'international marocain, qui s'est démraqué lors de cettre rencontre, compte à son actif trois passes décisives cette saison en championnat turc.

 

Nordin Amrabat et Abderrazak Hamed Allah
Al-Nasr s’est imposé vendredi contre Al Baten (2-0), pour le compte de la 6e journée du championnat saoudien. Fidèle à sa réputation, Nordin Amrabat s’est illustré lors de ce match tout comme son compatriote, Abderrazak Hamed Allah, qui a marqué le deuxième but d’Al-Nasr à la 63e minute.

 

 

 

Oualid El Hajjam
Le club d'Amiens de l'international marocain, Oualid El Hajjam, a subi la loi du Paris Saint-Germain (0-5). L'arrière gauche de 27ans, a été titularisé lors de cette rencontre avant de céder sa place à la 67e minute alors que son équipe était menée 2-0. El Hajjam a déclaré à l'issue de la rencontre : "Ce qui est regrettable, c'est de prendre deux buts sur des coups de pied arrêtés en première mi-temps, sachant que les Parisiens sont déjà très dangereux dans le jeu. Après, c'est Paris, et quand on veut sauver l'honneur, c'est à quitte ou double. Avec eux, ça va hyper vite. On a fait un match très cohérent. Le plan de jeu a été respecté. C'est frustrant."

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Liverpool fonce sur Ziyech

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Qui est le meilleur marocain d'Europe?

Marocains du monde Eredivisie
Marocains du monde Eredivisie

Ziyech au coude-à-coude avec Aubameyang


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC