Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel weekend pour nos Lions de l'étranger?

© Copyright : DR
À quelques jours du choc contre le Cameroun à Casablanca (16 novembre), les Lions de l'Atlas sont en forme et semblent prêts à en découdre avec les Lions indomptables pour faire un grand pas vers la qualification à la CAN 2019.
A
A

Le baromètre avant un rassemblement des Lions de l'Atlas permet de faire le point sur les joueurs en forme, susceptibles de débuter en tant que titulaire. Pour l'instant, le moins que l'on puisse dire c'est que Hervé Renard a l'embarras du choix. Ses convoqués sont en majorité compétitifs, et surtout décisifs. 

Nordine Amrabat

Fidèle à lui-même le "guerrier" Amrabat joue chaque match comme si c'était son dernier. En championnat saoudien, Al Nassr défiait Al Ettifaq et l'international marocain s'est montré décisif en marquant le deuxième but du match, mettant à l'abri ses coéquipiers. 

 

 

 

Medhi Benatia

Le capitaine fera son retour chez les Lions après quelques matchs d'absence. Avant le match contre le Cameroun, le défenseur de la Juventus affrontait l'AC Milan, lors d'un match au sommet en Serie A. Benatia a livré un trèsbon match, en causant notamment l'expulsion de Gonzalo Higuain. Le site spécialisé Who Scored lui a attribué la note de 7.3

Sofiane Boufal

Le joueur du Celta Vigo va retrouver l'équipe nationale pour la première fois depuis le match contre la Serbie, au mois de mars dernier. En jambes avec sa nouvelle équipe, Boufal s'est retrouvé en Liga et l'international marocain est souvent titulaire. Hier soir, il affrontait le Real Madrid. Malgré la défaite des siens (2-4), l'ex-joueur de Southampton a fait tourner la tête d'Odriozola, le remplaçant de Hakimi au Real. 

 

 

Boufal

© Copyright : DR

 

 

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech est le véritable patron de l'Ajax Amsterdam. Capable de tout faire, il a participé à la démonstration des siens face à Excelsior Rotterdam (1-7). Auteur d'un but, d'une passe décisive et d'une performance parfaite, le site Opta lui a attribué la note de 10/10. Une première cette saison en Eredivisie. 

 

Achraf Hakimi

Il est jeune, rapide et dispose d'une large marge de progression. Hakimi fait l'unanimité à Dortmund en ce début de saison. Latéral droit de métier, il a évolué au poste d'arrière gauche face au Bayern lors du Klassiker gagné par le Borussia 3-2. Irréprochable, il continue de progresser au grand bonheur de son entraîneur, Lucien Favre.

 

 

Achraf Hakimi contre le Bayern

© Copyright : DR

 

 

Yassine Bounou 

Le portier de Gérone est en train de gagner de précieux points dans la course à la titularisation avec les Lions de l'Atlas. Pour son deuxième clean sheet consécutif, il a sauvé les siens à la 92e minute avec un arrêt exceptionnel sur sa ligne.

 

Khalid Boutaib

Le buteur des Lions de l'Atlas a retrouvé le sourire en trouvant le chemin des buts, pour la deuxième fois cette saison. Il a participé à la victoire de Malatyaspor (5-0) contre Trabzonspor, en marquant un but sur corner.

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde C1 d'Asie
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous