Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Week-end amer pour les Marocains de l'Étranger

© Copyright : DR
Buts frustrants pour En-Nesyri et Amallah, Bouhaddouz sauve son équipe, Hakimi sombre...Voici ce qu'il faut retenir des prestations des Lions de l'Atlas ce week-end.
A
A

En-Nesyri a encore du boulot

Youssef En-Nesyri a permis à Leganés d’égaliser, vendredi, en fin de match (87e) face à la Real Sociedad (1-1). Mais la joie ne fut que de courte durée pour le Marocain, son équipe étant lanterne rouge de Liga (1 victoire, 3 nuls et 9 défaites). En-Nesyri, c’est 2 buts en 12 matchs de championnats, dont 9 en tant que titulaire.

Selim Amallah ne suffit pas

3 minutes après son entrée en jeu, Selim Amallah a inscrit un but pour le Standard de Liège contre le FC Malines à la 87e minute (défaite 1-2). Il a récidivé à la 91e minute, mais ce but a été annulé après une intervention de la VAR. Mehdi Carcela, l’autre marocain du Standard, est entré en jeu à la 71e minute. L’équipe est aujourd’hui 3e du classement de Jupiler Pro League à 6 points du leader, le FC Bruges.

Bouhaddouz encore en mode sauveur

Aziz Bouhaddouz a offert la victoire à son équipe, le SV Sandhausen, samedi face à Greuther Fürth (3-2), lors d’un match comptant pour la 13e journée de la Bundesliga 2. Le Lion de l’Atlas a inscrit le but de la victoire à la 93e minute de jeu, s’offrant ainsi une quatrième réalisation cette saison. Sandhausen est 8e du classement de la seconde division allemande à 11 points du leader, l’Arminia Bielefield FC.

Hakimi écrasé par le Bayern

Achraf Hakimi et son Borussia Dortmund ont été sévèrement écrabouillés par le Bayern Munich (4-0), samedi lors du choc de la 11e journée de Bundesliga. Titulaire, Hakimi a joué tout le match. S’il a réalisé 3 interceptions et 3 dégagements, le Marocain a tout de même perdu 7 duels sur 11. Il a été complétement dépassé par le Français Kingsley Coman.

Les Marocains de l’Ajax en grande forme

Erik Ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax, a titularisé son trio marocain Ziyech-Labyad-Mazraoui, hier, contre Utrecht (4-0). S’ils n’ont pas marqué, les deux premiers ont délivré une passe décisive chacun. Après 13 journées disputées, l’Ajax est leader du classement de l’Eredivisie (11 victoires et 2 nuls).

 

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous