Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Week-end amer pour les Marocains de l'Étranger

© Copyright : DR
Buts frustrants pour En-Nesyri et Amallah, Bouhaddouz sauve son équipe, Hakimi sombre...Voici ce qu'il faut retenir des prestations des Lions de l'Atlas ce week-end.
A
A

En-Nesyri a encore du boulot

Youssef En-Nesyri a permis à Leganés d’égaliser, vendredi, en fin de match (87e) face à la Real Sociedad (1-1). Mais la joie ne fut que de courte durée pour le Marocain, son équipe étant lanterne rouge de Liga (1 victoire, 3 nuls et 9 défaites). En-Nesyri, c’est 2 buts en 12 matchs de championnats, dont 9 en tant que titulaire.

Selim Amallah ne suffit pas

3 minutes après son entrée en jeu, Selim Amallah a inscrit un but pour le Standard de Liège contre le FC Malines à la 87e minute (défaite 1-2). Il a récidivé à la 91e minute, mais ce but a été annulé après une intervention de la VAR. Mehdi Carcela, l’autre marocain du Standard, est entré en jeu à la 71e minute. L’équipe est aujourd’hui 3e du classement de Jupiler Pro League à 6 points du leader, le FC Bruges.

Bouhaddouz encore en mode sauveur

Aziz Bouhaddouz a offert la victoire à son équipe, le SV Sandhausen, samedi face à Greuther Fürth (3-2), lors d’un match comptant pour la 13e journée de la Bundesliga 2. Le Lion de l’Atlas a inscrit le but de la victoire à la 93e minute de jeu, s’offrant ainsi une quatrième réalisation cette saison. Sandhausen est 8e du classement de la seconde division allemande à 11 points du leader, l’Arminia Bielefield FC.

Hakimi écrasé par le Bayern

Achraf Hakimi et son Borussia Dortmund ont été sévèrement écrabouillés par le Bayern Munich (4-0), samedi lors du choc de la 11e journée de Bundesliga. Titulaire, Hakimi a joué tout le match. S’il a réalisé 3 interceptions et 3 dégagements, le Marocain a tout de même perdu 7 duels sur 11. Il a été complétement dépassé par le Français Kingsley Coman.

Les Marocains de l’Ajax en grande forme

Erik Ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax, a titularisé son trio marocain Ziyech-Labyad-Mazraoui, hier, contre Utrecht (4-0). S’ils n’ont pas marqué, les deux premiers ont délivré une passe décisive chacun. Après 13 journées disputées, l’Ajax est leader du classement de l’Eredivisie (11 victoires et 2 nuls).

 

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Quels enjeux pour les Marocains de la C1?

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Baromètre des Lions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous