Filinfo

Marocains du monde

Walid Azaro dans le onze type de Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Les performances de Walid Azaro en Egypte ont fini par convaincre le coach Hervé Renard qui l’a incorporé dans la liste des Lions qui joueront les prochains matchs amicaux. L’ancien attaquant de DHJ devra faire ses preuves devant les cadres de la sélection.
A
A

En prévision du match amical contre la Serbie à Turin le 23 mars, et l’Ouzbékistan au Complexe Mohammed V à Casablanca le 27 mars, le sélectionneur Hervé Renard a fait appel à plusieurs joueurs purs produits de la Botola, dont Walid Azaro, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 2 mars.

Meilleur attaquant du championnat égyptien en 2017 et à la tête des buteurs cette année, l’attaquant vedette d’Al Ahly a tapé dans l’œil d’Hervé Renard qui l’a inscrit dans ses petits papiers. Avec 17 buts au compteur, Azaro est en bonne voie pour battre le record des buts réalisés en une saison, et détenu par Ahmed Belal.

Selon Al Ahdath, Renard aurait déjà en tête l’ossature de l’équipe type qui va jouer les deux prochaines dates FIFA, qui sera composé également de joueurs qui ont brillé lors du CHAN 2018 remporté par l’équipe des Locaux. Parmi eux, le buteur du CHAN et attaquant de la Renaissance de Berkane, Ayoub El Kaabi, ainsi que le Wydadi Walid El Karti qui a remporté récemment la Supercoupe d’Afrique avec son club.

L’autre surprise consistera en la convocation de Yunis Abdelhamid le défenseur central du Stade de Reims qui avait déjà disputé un match avec le Maroc contre Sao Tomé-et-Principe le 4 septembre 2016 dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2017 (2-0).

La liste des joueurs qui seront pré-convoqués par Renard est également composée des cadres comme Mehdi Benatia, Karim Ahmadi, Mbarek Boussoufa, Sofiane Amrabat Younèss Belhanda, Faiçal Fajr, Amine Harit, Nordin Amrabat, Sofiane Boufal et Khalid Boutaib, alors que pour le trio des gardiens, seuls les noms de Yassine Bono et Munir Mohamedi sont connus. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous