Filinfo

Marocains du monde

Yassine Ayoub, joueur d’Utrecht, surveillé de près par Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Le staff d’Hervé Renard a entamé une tournée en Europe par les Pays-Bas pour superviser Yassine Ayoub, milieu de terrain d’Utrecht.
A
A

Après avoir assuré la qualification pour la prochaine Coupe du monde, place maintenant aux préparatifs.  C’est en tout cas ce que fait Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, depuis quelques jours.

Ce dernier, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 28 novembre, a envoyé quelques-uns de ses adjoints pour observer quelques joueurs marocains évoluant dans différents championnats européens.

La première étape de cette tournée en Europe a été les Pays-Bas, où Mustapha Hadji a assisté à une rencontre opposant Utrecht et Sparta Rotterdam. L’objectif de cette visite, selon le quotidien arabophone, et de voir l'évolution du joueur Yassine Ayoub.

Le joueur d’Utrecht a déjà été sélectionné une seule fois sans pour autant jouer aucune minute sous les couleurs de l’équipe nationale. Ce dernier a signé des prestations assez honorables durant les 3 dernières saisons avec son club néerlandais. Le jeune joueur pourrait même être le futur remplaçant de Karim El Ahmadi en milieu de terrain.  Le joueur aurait déjà envoyé des signaux à Hervé Renard pour qu’il pense à lui.

Par contre, Yassine Ayoub, l’avait par le passé sévèrement critiqué, quand il a expliqué que le technicien préfère ceux qui parlent le français seulement.

Ces derniers jours, le joueur a exprimé son souhait que le staff du Maroc vienne voir l’une de ses rencontres. Il a la conviction qu’il a le potentiel pour jouer le prochain Mondial sous les couleurs du Maroc.

Le quotidien ajoute que Yassine Ayoub est très à l’aise en milieu de terrain, et dans d’autres postes. Le joueur d’Utrecht a déjà marqué deux buts cette année et a livré trois passes décisives, ce qui a permis à son club de se placer à la 5e place du classement cette saison.

Par ailleurs, il semble que la première inquiétude d’Hervé Renard c’est au niveau du côté gauche de la défense, en plus d’un attaquant de bon niveau. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous