Filinfo

Marocains du monde

Yassine Bounou, cible d'un grand club anglais

© Copyright : DR
Yassine Bounou est tout proche de quitter Gérone, récemment relégué en deuxième division espagnole. L'international marocain, qui ne manque pas de prétendants, pourrait rebondir en Premier League. Détails.
A
A

Mercredi dernier, Petr Čech a vécu son dernier match dans les cages d’Arsenal lors de sa défaite contre Chelsea en finale de la Ligue Europa. Les Gunners s’activent déjà en coulisses pour lui trouver le remplaçant idéal, et c’est l’international marocain Yassine Bounou qui serait le candidat favori des dirigeants londoniens.

Le manager basque d’Arsenal, Unai Emery, s’intéresserait de très près à la situation du portier marocain avec Gérone. En effet, l'équipe catalane vient d’être reléguée en deuxième division et Bounou ne compte pas rester dans son club.

Formé au Wydad, Bounou serait son premier choix pour venir entrer en concurrence avec l’international allemand, Bernd Leno.

Selon le média sportif 90 min.com, plusieurs facteurs ont convaincu les dirigeants d’Arsenal de cibler le gardien de but marocain. Premièrement, il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but en Europe cette saison, Bounou a réalisé le plus grands nombre d’arrêts en Liga cette saison, avec 125 parades. Ensuite, le montant de sa clause libératoire est de 5 millions d’euros , un prix très attrayant et surtout accessible vu la puissance financière des Gunners

Rappelons que le Lion de l'Atlas, âgé de 28 ans, a réussi à garder ses cages inviolées à neuf reprises en 32 matchs cette saison avec Gérone. Reste à savoir si l'international marcocain est prêt à se contenter d'un strapontin en Premier League.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions AFC
Marocains du monde Ligue des champions AFC

Al Hilal-Al Ain: cette fois, le duel Rahimi-Bounou aura bien lieu


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous