Filinfo

Marocains du monde

Yassine Bounou, porte-bonheur des Lions?

Yassine Bounou © Copyright : DR
Yassine Bounou a changé de statut au sein de l'équipe nationale. Ses performances en club lui ont permis de devenir titulaire, et c'est encore une fois sans concéder de but qu'il a terminé le match contre le Cameroun. Une très bonne habitude.
A
A

C'est désormais une règle. Quand Yassine Bounou est dans les cages pour un match officiel, les Lions de l'Atlas ne perdent pas. Mieux, ils n'encaissent pas le moindre but. 

Lire aussi: Bounou meilleur que tous les autres

Le portier de Gérone a du se montrer très patient et batailler pour sa place de titulaire contre le Cameroun aux dépens de Munir Mohamedi. Même le sélectionneur, n'a pas pu faire de choix définitif. Depuis le Mondial, Renard a opté pour un système d'alternance entre le portier de Malaga et Bounou. Ce dernier était dans les cages contre les Comores à Casablanca, alors que Munir a joué le match retour.

Lire aussi: Munir ou Bounou, que va faire Renard?

Mais il semble que le sélectionneur a finalement délaissé l'alternance pour choisir Bounou, puisque c'est ce dernier qui devait repousser les attaques camerounaises vendredi dernier. Il faut dire que cette confiance est amplement méritée vu sa saison, et son historique avec l'équipe nationale. 

Bounou avec les Lions, c'est 4 matchs officiels, 4 "clean sheets" et 4 victoires (Sao Tomé-et-Principe 2-0, Malawi 3-0, Comores 1-0, Cameroun 2-0). Autant dire que Hervé Renard a trouvé son talisman. 

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous