Filinfo

Marocains du monde

Younès Belhanda, un retour en force avec les Niçois

© Copyright : DR
Kiosque360. Après trois ans passés entre le Dynamo de Kiev et Schalke 04, l’international marocain est en train de dérouler un début de saison explosif à l’OGC Nice. Confidences.
A
A

«J’ai voulu aller voir autre chose. Mais je n’ai pas eu les propositions que j’espérais. Alors j’ai signé au Dynamo Kiev». C’est de la façon la plus spontanée que Younès Belhanda explique, dans une interview parue dans le quotidien sportif français, L’Equipe du 1er novembre, son transfert vers le championnat  d’Ukraine.

L’international marocain de 26 ans rembobine le souvenir de sa déception qui remonte à la saison 2013, quand il a été sifflé par les supporters de Montpellier alors qu’il venait de remporter la Ligue1 et disputer la Ligue des Champions. Une attitude qui va accélérer son départ. Belhanda confie également qu’il n’avait reçu aucune offre de transfert en Angleterre et qu’il était sur le point de signer pour le club émirati d’Al-Jazira.

Cette saison, avec Mario Balotelli, un autre revenant en pointe d’attaque, Belhanda est l’un des artisans des succès qui font aujourd’hui de l’OGC Nice un sérieux prétendant au titre, devant un PSG qui a du mal à décoller. Et si Nice devenait champion cette année ? «C’est trop tôt», relativise le joueur qui ajoute : «Bien sûr qu’on en rêve. Tout le monde en rêve».

Concernant le contexte de la France marqué par la stigmatisation des musulmans, Belhanda est revenu sur sa pratique assidue de la religion : «Regardez : on dit que je prie beaucoup. Et alors ? Vous rappeliez vous-même ce qu’il se passe en France. Alors oui, tu es obligé de montrer l’exemple. Surtout nous (les footballeurs). On est vus, on est scrutés…»

Aujourd’hui, Belhanda est un homme comblé qui ambitionne de remporter le titre avec Nice et s’envoler pour un grand club. Une maturité accélérée par la naissance de son troisième enfant. « Mais je suis toujours un bébé ! Pour sa mère, on sera toujours un bébé. Et pour ma femme, je suis un mari - bébé ». Un état d’esprit serein qui tombe à point nommé alors que le joueur a été rappelé par le coach Hervé Renard pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique en janvier prochain. Dans un entretien accordé à la chaîne l'Equipe 21, Younes Belhanda, est revenu d’ailleurs sur son choix de jouer pour la sélection marocaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Sofiane Diop
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous