Filinfo

Marocains du monde

Zakarya Bergdich vise un retour en sélection

© Copyright : DR
L’international marocain Zakarya Bergdich, s'explique sur son exil turc et n'exclut pas de revêtir à nouveau le maillot de la sélection.
A
A

L’international marocain Zakarya Bergdich connaît un bon début de saison avec son nouveau club, Denizlispor. Avec deux victoires en trois matches, l’ancien Lensois, aujourd’hui âgé de 30 ans, a défini les raisons principales de son choix de rejoindre ce promu du championnat turc.

Lors d’une interview accordée au média sportif, Goal, Bergdish a justifié son exil en Turquie: "Il me restait un an de contrat avec mon club portugais, (Belenenses), je faisais partie des cadres de l’équipe, j’avais besoin de changer d’air, d’un nouveau projet. J’ai discuté avec mon représentant pour voir s’il était possible de rejoindre la Turquie car je voulais signer là-bas. On m’avait parlé de la MLS, du Qatar J’ai même été contacté pour un retour en Ligue 1, par les deux clubs promus (Brest et Metz). Mais par rapport à moi et ma famille, j’ai privilégié la Turquie."

Formé à Strasbourg, Bergdich a disputé 19 matchs avec les Lions de l’Atlas, (2012-2014), avant de disparaître des radars. Ceci dit, l’arrivée du nouveau sélectionneur national Vahid Halilhodžić lui procure l’espoir de faire son comeback : "Je me considère encore comme un Lion. Il y a eu l’arrivée d’un nouveau sélectionneur. Il a appelé de nombreux joueurs évoluant en Turquie donc j’espère avoir ma chance un jour. Ça reste un de mes objectifs. Tant que je suis performant avec mon club,  je reste candidat à la liste mais si ce n’est pas le cas, je respecterai toujours les choix du sélectionneur et soutiendrai les Lions en tant que premier supporter."

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous