Filinfo

Marocains du monde

Zidane, Lopetegui, Dortmund... Hakimi dit tout

© Copyright : DR
Dans une interview accordée à El Larguero, Achraf Hakimi revient sur son départ du Real Madrid. De retour dans la capitale espagnole pour la Ligue des Champions, l’international marocain s'exprime sur son ancien, et son nouveau club.
A
A

Barré par la concurrence de Dani Carvajal et Alvaro Odriozola, Achraf Hakimi semble avoir pris la bonne décision de rejoindre le Borussia Dortmund. Très peu utilisé au Real Madrid, le Lion de l’Atlas est aujourd’hui l’un des piliers du club allemand, avec lequel il affole les statistiques. 

Lire aussi: Hakimi, meilleur transfert de l’été?  

Les dernières prestations du Marocain avec Dortmund attestent que son arrivée en Allemagne est une réussite. Son départ du Real Madrid a d’ailleurs été décidé au bon moment, avant la crise de résultats que traversent les Merengue en ce début de saison.

Dans une déclaration accordée à la radio espagnole “El Larguero”, Hakimi est revenu sur la situation actuelle de son ancien club. Le Marocain de 20 ans n’a pas apprécié le limogeage de Julen Lopetegui. “Il n’a pas eu l’occasion de montrer son potentiel de coach”, affirme le Lion de l’Atlas.

Hakimi a également regretté le départ de Zinédine Zidane, celui qui lui a permis d’avoir sa chance avec l’équipe A. “Personne ne sait pourquoi Zidane a démissionné, il est le seul à connaître les raisons de son départ. Je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs Hakimi salue le choix porté sur Santiago Solari, un entraîneur qu’il connaît parfaitement bien, puisqu’il l’avait déjà entraîné à la Castilla.

Concernant son départ, Hakimi se montre optimiste. Son contrat avec Dortmund court jusqu’en 2020, sachant qu’il lui reste encore une saison avec le Real Madrid. “Je suis Madridista depuis mon enfance et j’aimerais bien réussir dans mon équipe. Mais pour l’instant, je me concentre sur mon travail avec Dortmund, pour que tout se passe bien pour moi après”, a-t-il expliqué.

En chiffres, Hakimi a disputé huit matches cette saison avec les Borussen. Le Lion de l’Atlas compte un but et six passes décisives. Des débuts tonitruants pour Achraf qui a réussi à faire sa place dans l’effectif de Lucien Favre.

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous