Filinfo

Marocains du monde

Ziyech doit changer de dimension

© Copyright : DR
Sacré meilleur joueur de l’Eredivisie, hier soir, Hakim Ziyech doit sérieusement songer au prochain mercato et à ses plans d’avenir. Il est temps de monter à l’étage supérieur.
A
A

Hakim Ziyech a été élu meilleur joueur de l’Eredivisie, hier soir. Une distinction que Ruud Gullit, Marc Overmars, Maxwell et Mounir Hamdaoui ont reçu avant lui. Il a reçu ce prix deux fois en trois ans. Sacré aussi meilleur joueur de son club la saison écoulée, Ziyech semble avoir fait le tour.

Il a été, à deux reprises, vice-champion de l’Eredivisie et a même été jusqu’en finale d’une compétition européenne, la Ligue Europa en 2016-2017 (défaite contre Manchester United). Reconnu par ses pairs, star de son club…Ziyech, est-il prêt à aller plus loin? Être la star d'un championnat mineur ne doit pas le satisfaire. L'ambition d'un footballeur de talent recquiert beaucoup plus que ce que peut lui apporter l'Ajax Amsterdam. 

Le grand saut
Pour changer de dimension, Ziyech, 25 ans, a besoin de tenter un nouveau défi en changeant de championnat. Fermement retenu par le club d’Amsterdam, le joueur a pourtant été sondé par l’AS Rome, l’Olympique Lyonnais, mais aussi Liverpool dans le passé.

Un départ vers un des championnats cotés en Europe (Italie, Allemagne, France, Espagne, Angleterre) serait recommandé dans son cas. Histoire de se tester, mais aussi de voir autre chose. Avant cela, Ziyech serait bien inspiré de garnir son armoire à trophée d'un titre de champion avec le club de la Venise du Nord.

Marquer plus
Ziyech doit être plus décisif pour aller plus haut. Titulaire indiscutable à l’Ajax, le milieu de terrain ne marque pas assez de buts. Il en a inscrit 9 la saison écoulée (et 4 avec les Lions de l’Atlas).

Il est tout de même le maître incontesté dans un autre domaine. Avec 14 passes délivrées, lors du dernier exercice, personne ne fait mieux que l’international marocain en Eredivisie. Il faut qu’il redouble d’efforts pour quitter ce championnat qui n'est plus taillé à sa mesure.

Futur patron des Lions?
Hakim Ziyech doit également gagner en assurance et devenir le patron technique des Lions de l’Atlas. Le joueur a montré une certaine retenue et de la timidité lors de son premier grand test avec les Lions, la Coupe du Monde russe.

Mis à part une magnifique demi-volée contre l’Iran, le joueur a été discret et muet. Il est temps pour lui de s’imposer. Coqueluche de la nation, il a quelque peu déçu. Il a une chance de commencer à se rattraper dès samedi soir face au Malawi (éliminatoires de la CAN 2019).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous