Filinfo

Marocains du monde

Ziyech Vs Idrissi: duel marocain au sommet de l'Eredivisie

© Copyright : DR
Joueurs majeurs de leurs équipes, Hakim Ziyech et Oussama Idrissi se retrouvent ce dimanche à Alkmaar pour le choc du week-end en Eredivisie.
A
A

Choc du haut du tabeau en Eredivisie ce dimanche entre l'AZ Alkmaar et l'Ajax Amsterdam. Il s'agit également d'un match qui opposera les deux Marocains, Oussama Idrissi et Hakim Ziyech.

La première place du championnat est en jeu. Déplacement périlleux pour les Ajacides (leaders, 41 pts), battus la semaine dernière à domicile par Willem II (0-2). Le dauphin, l'AZ Alkamaar, qui compte 38 points, est sur une série de 6 victoires consécutives en championnat et compte bien rejoindre la bande à Ziyech en tête du classement.

La confrontation entre les deux Lions de l'Atlas est attendue. Hakim Ziyech, véritable leader offensif de sa formation, a pris encore plus de responsabilités cette saison. Cela se ressent dans ses statistiques: 7 buts et 20 passes décisives en 26 matches (toutes compétitions confondues).

De son côté, Oussama Idrissi signe lui aussi de belles performances avec l'AZ. En 28 matchs joués toutes compétitions confondues, il compte 12 buts et 8 passes décisives. L'international marocain fait régulièrement parler de lui, notamment avec des doublés (3 doublés cette saison en Eredivisie). 

L'AZ, qui retrouve son stade pour la première fois depuis 4 mois (une partie du toit s'était effondré, ndlr), va-t-il faire plier le leader, meilleure équipe à l'extérieur? Coup d'envoir 16h45 pour le savoir...

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Hakim Ziyech
Marocains du monde Liga
Marocains du monde Liga

Tiens, revoilà Oussama Idrissi!

Marocains du monde Eredivisie
Marocains du monde Eredivisie

Vidéo. Intenable, Labyad assomme Heracles


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous