Filinfo

Retransmission télé

Foot SNRTLive
Foot SNRTLive

Le foot à la SNRT n’est pas commercial

Kiosque360. Pour Fayçal Laraichi, les activités de la SNRT relèvent du service public. La retransmission des matchs de la Botola ou autres n’a aucun caractère commercial.


Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

Trop chère CAN 2019

Kiosque360. Les Marocains sont encore une fois déçus de ne pas pouvoir regarder la Coupe d’Afrique des nations sur leurs chaînes nationales. Selon la SNRT, beIN Sport aurait exigé une somme de 12 millions de dollars pour pouvoir céder les droits télé. Une somme hors de portée pour les diffuseurs marocains.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Une chaîne égyptienne piratera la CAN 2019

Kiosque360. Pour contrecarrer le monopole de beIN Sport sur la diffusion des matchs de la CAN, l’Égypte a lancé Time Sport, qui offrira généreusement la compétition aux footeux du monde arabe. Un procédé qui ressemble étrangement à celui de BeoutQ, qui avait causé des pertes en millions de dollars à la chaîne qatarie durant le Mondial de Russie.

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

La CAF veut renégocier les droits TV

Kiosque360. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, va entamer un round de négociations avec le diffuseur exclusif de la CAN pour les 12 prochaines années. Objectif : obtenir plus d’argent ou annuler le contrat signé sous l’ère d’Issa Hayatou.


Foot SNRT
Foot SNRT

CHAN: la SNRT sort le grand jeu

Kiosque360. À l’approche du CHAN, la SNRT a renforcé ses moyens techniques et complété la formation du personnel pour diffuser la compétition selon les dernières normes technologiques. Mais la retransmission du CHAN sur satellite est en cours de négociation avec beIN sport.

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

Le Mondial en «clair» dans le monde arabe?

Kiosque360. Les matchs du Mondial 2018 pourraient être suivis en direct sur les chaînes nationales des pays arabes. Une rumeur? Un cadeau-surprise de beIN Sports aux téléspectateurs arabes? En tout cas, il faut attendre la mi-novembre pour y voir plus clair.


Botola Botola
Botola Botola

La SNRT mobilise toutes ses chaînes

Botola Droits TV
Botola Droits TV

Botola. SNRT: une retransmission TV élargie

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

Blocage du gouvernement et de la CAN

Retrouvez-nous

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

Les téléspectateurs marocains privés de la CAN?

Kiosque360. Les négociations entre la chaîne qatarie bein Sports, détentrice des droits télévisuels de la CAN, et la SNRT, ont pour l’instant échoué. beIN Sports réclame la somme faramineuse de 90 millions de dirhams pour la diffusion des trois matchs de poule du Maroc.

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

Canal+ met beIN Sports dos au mur

Le groupe Lagardère, propriétaire du bouquet européen de Canal+, vient de décliner ses tarifs pour la CAN 2017. Des prix très abordables, quinze à cent fois moins chers que ceux de beIN Sports, ont été consentis aux TV africaines.

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

Les matchs de la CAN sur Eurosport

Kiosque360. Les mordus du football attendent impatiemment le début de la CAN 2017, prévu pour le 14 janvier 2017. BeIN Sports a encore fait des siennes et les Marocains devront se rabattre sur la chaine Eurosport. Les explications.

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

La SNRT fait des émules à Alger

La récente diffusion de Maroc-Côte d’Ivoire par le bouquet satellitaire et terrestre de la SNRT a créé une levée de boucliers entre les médias algériens et la fédération locale de football. Le président de cette dernière, Mohamed Raouraoua, a été sommé d’expliquer pourquoi la TV algérienne n’a pas retransmis les matches des Fennecs, à l’instar de la TV marocaine pour les Lions de l’Atlas.

Foot Maroc-Côte d'Ivoire
Foot Maroc-Côte d'Ivoire

La SNRT offre Maroc-C. d'Ivoire à la RTI

En considération de la fraternité qui unit les peuples ivoirien et marocain, la Société nationale de radio et télévision (SNRT) marocaine, détentrice de l’exclusivité de la retransmission de Maroc-Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, a offert gracieusement le signal de cette rencontre à sa consœur, la Radio télévision ivoirienne (RTI). Une leçon de solidarité que doit dupliquer l'ogre qatari, BeINsport, qui tente de faire main basse sur le football africain et arabe, sans partage.

Foot BeIN sport
Foot BeIN sport

Nouveau bras de fer BeIN sport-SNRT

Kiosque360. Lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations organisée au Gabon, les Marocains risquent de ne pas suivre les matchs de l’équipe nationale sur le bouquet local. Surtout les Marocains résidant à l'étranger.

Kiosque

«L’affaire Ben Malango» rebondit

Ronaldo et la Juve passent l'éponge

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami

Au Wydad, la crise connaît pas

Amine Harit n’oublie pas

Le TAS défie le DHJ à Tanger

Raja-EST le 30 novembre à Donor

Benzema-Rodrygo, un duo magique

Le WAC s'acharne sur Malango

Chronique

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains